Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et Bonne année,

je viens de faire un petit format c:\ sur mon PC principal histoire de commancer l'année sur de bonnes bases et là, impossible de partager à nouveau ma connexion.

2 PC sous XP pro (anti virus Avast)

le réseau :

modem ethernet alcatel home-> PC1 avec 2 cartes ->PC2 1 carte eth

le modem n'est pas une passerelle (pas d'IP fixe)

PC1 eth0 : pas d'IP fixe connecté sur le modem (et il surffe sans problème)

PC1 eth1 : IP 192.168.0.1 connecté au PC2

PC2 eth0 : IP 192.168.0.50 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1

le PC1 a ZA 5.1 Pro paramétré en ICS/NAT pour le partage de connexion sur 192.168.0.1 (mais le problème ne viens pas de la car ça ne marche pas même quand je le désactive)

J'ai fait un partage de connexion classique (comme avant le formatage) et la :

ERREUR 1722 : Le serveur RPC n'est pas disponible

En gros c'est la même config mais ça ne marche plus. La seule difference c'est que j'ai mis le SP2 (je n'ai pas activé le firewall) j'ai aussi utilisé les astuces de Zeb pour l'optimisation des services mais le Appel de procédure distante (RPC) est démarré.

Merci de votre aide.

PS : j'allais oublier, le réseau existe, je ping et je partage fichiers et imprimantes.

Modifié par vdsloic

Posté(e) (modifié)

Salut, pas de chance , avec le SP2, le services ICS ( partage de connection ) et commun avec le pare-feu intégrè du SP2, donc si tu le désactives , ben pas d'ICS.

en fait, il faut que tu laisses démarrer le service SharedAcces et par contre, aller dans les propriétès réseaux désactiver le pare feu intégrè.

Vérifie aussi les dépendances requises des services pour faire un partage de connection.

quelles astuces des services ? car c'est la deuxième personne qui a des problèmes de services RPC aprés avoir fait ces "optis", désolé, je ne lis et n'applique pas les astuces de Zebulon concernant les services.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Salut Y@kuz@,

j'ai réactivé le firewall SP2 mais toujours pareil, mais maintenant je suis super protégé derriere 2 firewall...

Un petit détail, qui pourais peut-être servir quelqu'un : lorsque je modifie ma connexion, je vais dans le dernier onglet de propriétés avancés de ma connexion je clique sur partagé, je choisi la carte réseau qui partage. Je lance, il me dit que les parametres changeront à la prochaine reco (normal je suis connecté) et l'espace d'un instant, je vois l'état de ma connec changer elle deviens (connecté, partagé, derriere un firewall) ça dure 1/2 seconde puis viens le message d'erreur RPC et le partagé disparait.

Posté(e) (modifié)

:P t'es gentil , mais je vais pas le lire , est que le service DCOM et Service de la passerelle de la couche d'application ( ALG) sont démarrès ?

tu devrais refaire une restauration d'avant ces "optimisations"

edit : démarres ce service : localisateur d'appel de procedure distante RPC.

démarres aussi : IPSEC ( PolicyAgent) et Assistance TCP/IP et Gestionnaire de connexions d'accès distant ( Rasman ).

et laisse : obtenir automatiquement une IP sur le PC client.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
tu devrais refaire une restauration d'avant ces "optimisations"

oui, :-( je sais , mais la pris dans la folie de la réinstallation, j'ai zappé cette étape une erreur de débutant :P

Lanceur de processus serveur DCOM -> demarré

Service de la passerelle de la couche Application -> demarré

Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) -> démarré

Assistance TCP/IP NetBIOS ->démarré

Services IPSEC -> démarré

Gestionnaire de connexions d'accès distant -> démarré

Toujours rien...

pour activer le dhcp je verrais ca ce midi je dois partir, merci de ton aide.

Si ya d'autres idées je suis preneur..

ad' talleur.

Posté(e)

En fait la régle d'or dans les petits réseaux familiaux, ce sont des IP fixes

et jamais de partage sur les cartes réseaux !!

Le seul partage se fait sur le conectoïde lui même !

par contre il faut ensuite retourner forcer les IP et DNS

d'autre part il n'est pas nescessaire d'avoir d'autres services que le client réseaux Microsoft !!!

A+ :P