Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année,

Elle commence mal pour moi. J'ai dû formater mon DD trop instable à cause virus (merci securitoo de wanadoo !!).

Mais j'ai une carte scsi i will side 2936 qui nécessite un driver spécifique (que j'ai sur une disquette) pour pouvoir utiliser mon lecteur de cd-rom afin de réinstaller Windows 98.

Mon DD est formaté. J'ai la disquette de démarrage 98.

Mon lecteur de cd-rom n'est pas reconnu et n'existe donc pas pour lui. Comment faire pour qu'il le reconnaisse avec ce pilote ? :P:-(

Où mettre ce pilote uwe_w9s.exe ?? Que faire avec ?

Merci mille fois d'avance !!

Kristglo

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zébulon,

Mon DD est formaté. J'ai la disquette de démarrage 98
Si tu possèdes une disquette de démarrage Win 98, il y a une option qui te propose notamment "Démarrer le système avec prise en charge du lecteur de CDrom", c'est cette option que tu doit sélectionner pour pouvoir monter le lecteur.

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires...kboot/index.php

Modifié par coolman
Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur Zébulon,

Si tu possèdes une disquette de démarrage Win 98, il y a une option qui te propose notamment "Démarrer le système avec prise en charge du lecteur de CDrom", c'est cette option que tu doit sélectionner pour pouvoir monter le lecteur.

445598[/snapback]

J'ai déjà essayé, tu penses bien. Mais il ne reconnaît pas les pilotes de lecteur de cd-rom standards. Donc je ne sais pas comment lui faire utiliser le pilote du lecteur que j'ai sur une disquette pour qu'il le prenne en compte afin de réinstaller win 98 à partir de mon lecteur de cd-rom.

En fait il me faudrait créer une disquette de démarrage win98 sans les pilotes standard de prise en charge du lecteur cd mais avec le fameux pilote dont je dispose sur une autre disquette. Quelqu'un saurait-il me faire ce dossier de démarrage (si je lui fournis ce pilote) que je puisse l'utiliser pour booter mon DD ?

Posté(e)
As-tu essayé de faire une disquette W98 à partir de ce site :

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires...kboot/index.php, dès fois que la prise en charge fonctionne ?

445615[/snapback]

merci bien mais c'est une disquette de boot standard. Or il me faut une spéciale céée à partir d'une disquette de boot Win98SE (que j'ai) mais sans les drivers standards pour lecteurs de cd-rom et incluant mon driver spécifique reconnu par mon DD SCSI et sa carte mère SCSI.

Amicalement, Kristglo

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, tu as un lecteur CDrom SCSI raccordé à une carte SCSI. Le lecteur CDrom n'est pas reconnu car la carte SCSI n'est elle même pas reconnue.

Le gestionnaire de lecteur CDrom est l'éxécutable MSCDEX.exe.

1) Rechercher sur ta disquette (carte SCSI) s'il y a un fichier du type ASPIxxx.sys

et le copier sur ta disquette de boot .

2) modifier le fichier "CONFIG.sys" en ajoutant la ligne :

DEVICE=A:\ASPIxxx.SYS

3) Modifier la ligne :

DEVICEHIGH=A:\CDROM.SYS / E :OEMCD001

4) Modifier le fichier "AUTOEXEC.bat" en conservant seulement les lignes :

@echo off

PATH A:\

LH A:\MSCDEX.EXE / E :OEMCD001 /L:X

5) croiser les doigts pour que cela marche :P

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris, tu as un lecteur CDrom SCSI raccordé à une carte SCSI. Le lecteur CDrom n'est pas reconnu car la carte SCSI n'est elle même pas reconnue.

Le gestionnaire de lecteur CDrom est l'éxécutable MSCDEX.exe.

1) Rechercher sur ta disquette (carte SCSI) s'il y a un fichier du type ASPIxxx.sys

et le copier sur ta disquette de boot .

2) modifier le fichier "CONFIG.sys" en ajoutant la ligne :

DEVICE=A:\ASPIxxx.SYS

3) Modifier la ligne :

DEVICEHIGH=A:\CDROM.SYS / E :OEMCD001

4) Modifier le fichier "AUTOEXEC.bat" en conservant seulement les lignes :

@echo off

PATH A:\

LH A:\MSCDEX.EXE / E :OEMCD001 /L:X

5) croiser les doigts pour que cela marche  :-P

445681[/snapback]

Merci énormément à toi. C'est vraiment sympa de prendre le temps de me taper tout cela. C'est bon maintenant.

Bonne année à toi et aux autres qui ont bien voulu prendre la peine de me dépanner. ça fait du bien de voir qu'il existe encore des gens partageurs et de bonne volonté !!!

Salut,

Kristglo :P:-(:-P

Posté(e)

Salut,

Merci énormément à toi. C'est vraiment sympa de prendre le temps de me taper tout cela. C'est bon maintenant.

Bonne année à toi et aux autres qui ont bien voulu prendre la peine de me dépanner. ça fait du bien de voir qu'il existe encore des gens partageurs et de bonne volonté !!!

J'espère que si un jour un Zébulonien pose la même question tu sauras prendre un peu de ton temps pour le dépanner. A+ :P