Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

J'appelle à l'aide parce que depuis mercredi dernier 05/01/05, mes pages internet mettent environ 3 à 5 minutes avant de s'afficher. Sachant que je suis en 8 mégas (soi-disant), je ne comprend pas pourquoi le delai d'affichage est si long. Je suis chez 9 télécom et j'ai voulu changer mon modem pour la neuf box (grosse erreur :P ). La neuf box ne fonctionnant pas, je l'ai désinstallée et ai repris mon ancien modem. Depuis, internet est extrêmement long. Après différents appels auprès des l'assistance technique de neuf télécom, le problème n'est toujours pas résolu.

J'espère que quelqu'un entendra mon appel et saura y répondre favorablement.

Merki d'avance !!!

Fab

Posté(e)

As tu un firewall d'activé?

si tu fais ping google.com, il te met combien de temps pour une réponse?

Quel navigateur utilises tu?

Ce probleme apparait sur tout les sites?

as tu passé un antivirus?

Posté(e)

RE: je te remercie pour ta réponse

oui j'ai un firewall d'activé celui de XP SP2. J'ai essayé d'aller sur le net en le désactivant mais rien à faire le problème subsiste.

Pour ce qui est du test du ping sur google, je ne pe pas le tester pour le moment...je verrai ce soir.

J'utilise I.E 6.0. Et jusqu'à ce que j'essaye de changer de modem je n'avais aucun problème avec...je suis dégouté...lol

Ce problème apparait effectivement sur tous les sites parfois cela va légèrement plus vite mais ce n'est pas du tout ce que j'avais l'habitude de voir en surfant.

Antivirus : j'étais sur NAV édition 2005 en shareware mais c'est une vraie merde et du coup j'ai changé pour un antivirus tchèque AVAST. J'ai lu pas mal de commentaires dessus assez favorables. J'ai scanné mon PC avec et il a détecté w32.netsky...Le fichier a été supprimé mais le problème était déjà présent avant le changement d'antivirus donc avant le scan.

De plus, j'ai testé la sécurité de mon PC ainsi qu'un scan en ligne sur ce site (Zebulon) et il me dit que tout est bon.

Je ne sais plus quoi faire...dois-je restaurer mon système ?

J'attends ta réponse merci d'avance.

Posté(e)

merci encore une fois

oui j'ai fais ce test et la bande passante est instable mais la valeur la plus basse que j'ai obtenu tourne autour des 3 Mbps. (sachant que je suis en 8 Mo)

Donc je ne pense pas que cela soit du à un problème de connexion.

Posté(e)

Les débits théoriques et les débits réels il y a tjrs une différence (plus ou moins importante...)

Peut etre que tu as des restes de drivers de ton anciens modem...

Essaye de reinstaller ton modem, en mettant les derniers drivers (regarde le site du fabriquant...)

c'est bizarre tout de meme ton soucis

Posté(e)

Salut à tous ceux qui liront mon nessage...

Pour info, je n'ai toujours pas solutionné mon problème de lenteur de navigation sous internet explorer, du coup, j'en ai profité pour télécharger "MOZILLA FIREFOX" que vous pouvez retrouver à l'adresse ci-dessous :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

J'en suis très content et j'espère en convertir quelques uns :P

Bye à tous et bon surf !!!!

Fabulous Fab