Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmentation - Mort prématurée des Disques ?


NhiKo

Messages recommandés

Je trouve de toute facon que cette usure prématurée des disques à cause de la defragmentation c'est sujet à discution.

 

 

 

Certes une defragmentation fait fonctionner le disque plus qu'il n'en a l'habitude mais que dire alors du comportement du disque sur une surface trés fragmentée ? Les têtes sont aussi solicités que pendant une defrag et ce à chaque lecture ou ecriture d'un fichier. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le phenomène contraire et que la defragmentation allonge la durée de vie du disque mais on peut largement conclure que avec ou sans defrag, ca revient au meme pour la durée de vie du disque.

 

 

 

Aprés c'est vous qui voyez, moi je prefère travailler avec un disque peu fragmenté. Déjà c'est plus rapide.

 

 

 

On rappellera que faire des defrags 3 fois par jour ca ne sert à rien car ce qui est defragmenté, si on y touche pas, je ne vois pas pourquoi ca se refragmenterai.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, u ndisque dur, c'est comme tout : plus vous vous en servez, plus ca s'use !

 

 

 

En ce moment, j'en fais l'expérience, j'ai à pein réussi à perdre 40Mo dans des secteurs défectueux sur un disque de 520Mo vieux de 8 ans !! Ca laisse rêveur...

 

 

 

Donc, vraiment, à moins d'avoir un serveur Web qui doit faire face à 10millions de requêtes pas jour et un seul disque pour tout héberger, je doute que vous tuiez vos disques en faisant des defrag trop souvent !

 

_________________

 

=^.^=

 

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-07-24 00:51 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Merci les gars, je crois que je vais continuer ma politique de défrag: 1 defrag toutes les 2 semaines, moins si j'écris pas trop sur mon dur. En fait c'est super subjectif... je pense que seul le temps d'acces à des fichiers qu'on utilise souvent devrait compter en fait...

 

 

 

Pour ce qui est de partitionner pour éviter la fragmentation... sans doute si tu mets les données d'un coté, le system de l'autre. Mais les fichiers systemes sont souvents remplacés (directTruc, mises à jour diverses, installation de prog qui veut "sa-version-de-la-dll-et-pas-une-autre"...) donc un defrag rteste necessaire de temps en temps... le disque "s'userai" autant.

 

 

 

Enfin (ca fait trés discourt, j'aime ca icon_razz.gif ) merci à Seiju, j'avait pas envisagé le pb sous cet angle..

 

 

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NhiKo : pour clore le débat, on rappelera que la durée de vie d'un disque est exprimé par les constructeurs en nombre d'allumage/arrêt et non en heures d'utilisation.

 

Le temps d'utilisation est donc un critère assez subjectif par rapport à d'autres evenements de la vie d'un disque.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...