Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD de restauration système ?


XHerr

Messages recommandés

Mon PC: HP Pavilion 8722 m'a été livré avec un CD de restauration Syst. Je n'ai pas eu encore à l'utiliser mais je voudrais savoir si ce type de CD inclue aussi le logiciel de Windows installé sur mon ordi. Merci de me répondre même si ma question est un peu bêbête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CD de restauration ou Recover remet windows et quelques progs genre works on le fait demarrer avec une disquette ... il contient l'OS OEM livré avec ta machine cad Windows ... fais gaffe avec ca il a tendance a tout remettre a plat en procedure par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disquette est livré avec le cd REcover en général c bien les deux seuls trucs qui te donne avec le setup bios par defaut ....

 

je ne suis pas sur que le recover reformate mais ne se contente pas de reinstaller windows et ses petits

 

essaye de booter sur le CD recover en reglant l'option dans le bios et voir sur tu peux demarrer avec prise en charge du CDROM et etre en mode dos ... si c'est possible tu te places dans le repertoire win98 du CD et tu peux donc faire tes manips Format , Fdisk etc puis rebooter avec la disquette et le Recover ou voir mieux copier tous les fichiers.cab de win98 du CD sur ton HD et lancer l'install par la ...

 

l'interêt te demandera plus le CD et de plus normalement n'installera que windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Y4K9Z4 de ta réponse. Je n'ai pas trouvé de disquette avec le CD de rest. Syst.

 

aussi ai-je téléchargé disk install Wind.98 sur http://infoprat.free., que j'ai recopié et j'ai aussi fait une disquette Doosboot (mais elle est moins complète). Donc, laquelle des 2 doit marcher avec le CD de restauration ? J'ai un peu de mal à comprendre tes conseils car je ne sais pas "régler l' option dans les bios" etc.. Bref, je suis vraiment béotienne en informatique mais pas incapable d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme...

 

Pour ce que j'en ai vu ce genre de CD est directement Bootable, c'est à dire que tu n'as pas besoin de disquette.

 

Sinon, celui que j'ai vu à l'oeuvre effacait tout le contenu du disque avant de restaurer donc danger pour tes données personnelles.

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as besoin d'aucune disquette;

 

(tu verifie dans le BIOS que t'on pc demarre en cherchant le cd en premier puis t'on DD Ensuite.)

 

ensuite met t'on CD dans le lecteur et demarre t'on pc et suis les instruction a l'ecran .

 

ca ce fait tout seul et ca reinstalle tout comme au premier jour que tu as eu t'on pc.

 

Le DD est lui aussi reformater.

 

Alors n'oublie pas de faire une sauvegarde de ce que tu voudrais garder.

 

La restauration prend environs 5 minutes

 

Moi quand je le fait + la reinstalle de mes jeux bidouille de zebulon et logiciel dont j'ai besoin je met au total environs 1heures pour avoir un PC tout neuf.

 

icon_Fete.gif

 

Alors tu peut y aller de toute facon il n'y as aucun danger.

 

La premiere fois que je l'ai fait je n'y conaissait rien en pc et j'y suis arriver du premier coup.

 

Enfin n'hesite pas à demander conseil en cas de problem au cas ou. eek2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buster pour tes paroles rassurantes.

 

Je crois que je vais devoir reformater mon DD et j'ai fini par trouver le mode d'emploi de mon CD de retauration. En effet, il offre 2 options: 1)formatage et restauration; 2)restauration seule. ça n'a pas l'air compliqué sauf que rien n'indique qu'il faut vérifier les bios avant. De toute façon mon PC marche encore donc, je n'aurai pas besoin de ce préambule (d'ailleurs je suis bien incapable de vérifier quoi que ce soit à ce niveau). Merci à tous et à bientôt si mon PC ressort indemne de ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...