Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VOICI : UN MARIAGE CONTRE NATURE

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Le scandale du jour...

Je suis passé depuis plusieurs semaines à Firefox (J'aimais mieux Firebird, mais c'est personnel...) et lors de ma récente réinstall, j'ai même viré IE avec XPlite...

Surprise, hier, lors d'un nettoyage des fichiers temporaires, dans les dossiers "Historique" et "Temporary Internet Files" que je croyais trouver vides, ainsi que dans le dossier "temp" où je pensais ne trouver que des restes d'install et des décompressions de zip mal refermés voilà que je trouve pleins de choses glissées là par Firefox !!!

Dans historique, tous les chemins des fichiers consultés en local, sur le HD, pourtant ouverts dans FF

Dans Temps, pleins de choses laissées là par des extensions de FF. Flashgot laisse dedans pleins de dossiers avec des fichiers nommés "flashgot.exe.test" et flashgot.fgt;done". Pire : Image Toolbar laisse dans Temp une copie de toutes les images que vous avez sauvé ailleurs sur le DD (tout en double, quoi, quel gain de place!! HEureusement que les images c'est pas lourd...)

Dans "Temporary Internet Files", on trouve deux ou trois cookies... qui sont arrivés là je ne sais pas comment...

Braf, je pensais que tout était localisé dans les caches de "appl data/Mozilla/Firefox", ben non, y a du ménage à faire... J'avais pas réinstallé "Internet Sweeper"... C'est fait...

Bye...

Posté(e)
S'lut

Moins pénible que internet Sweeper et sa cargaison de nag-screen a cliquer: CCleaner plus rapide et ..en français

@+ :P

445967[/snapback]

Euh.... J'aime bien savoir ce qui va être effacé... Mais je vais bien sûr essayer ccleaner pour voir ce qu'il me propose !!!

Merci...

Posté(e)
Euh.... J'aime bien savoir ce qui va être effacé... Mais je vais bien sûr essayer ccleaner pour voir ce qu'il me propose !!!

Merci...

446454[/snapback]

Justement,CCleaner ,avec son systeme d'onglets,permet de régler finement le récurage...avec ,en plus une sauvegarde proposée pour les fichiers sensibles supprimés,l'essayer c'est l'adopter!

@+ :P

Posté(e)

Salut,

firefox ne place aucun fichier de quelques nature que ce soit dans Temporary Internet Files\ ni dans Historique\ cela doit etre un logiciel que tu as intallé qui utilise le moteur d'IE pour accéder au web (Weather watcher par exemple), pour l'historique de tous les documents consultés, c'est made in Bill Gate!! rien à voir avec FF ou IE... avec tweak UI tu peux choisir de ne rien mettre dedans et d'effacer les traces en quittant.

pour le Temp\ il faut penser à le vider régulièrement... voir d'automatiser la tache.

higgins

PS Windows Update place cookie et historique :P

Posté(e)
euh, t'es sur qu'on peut viré ieexplorer???? pour le reste les fichiers "temp" ma foi on peut les virés...ceci dit, cela n'a rien à voir avec firefox( quand on va sur le net, automatiquement on chope des cookies)..@+ :-(

446525[/snapback]

Hello...

Avec XPLite, on peut (fais une recherche et vois les posts qui explique la chose, ou bien va sur Speedweb (un peu de pub pour Tesgaz)

Les fichiers temp on peut les virer, c'est juste. (Et même on DOIT le faire, d'accord Higgins :-P ), Je n'ai pas dit le contraire, juste que j'étais étonné d'en trouver tant glissés là par une extension de FF... Dois-je expliquer que ce post (et surtout son titre) est humoristique... Si, si... Juste une parodie de Voici ou de Gala, car ce qui y est décrit, pour être juste, n'en est pas moins insignifiant : un bon coup de Sweeper (ou de ccleaner que j'essaye tout à l'heure :-P ) et on n'en parle plus.

Quant aux cookies, Firefox les range ailleurs, donc j'étais étonné d'en trouver quand même dans le dossier temporary internet files... Je ne sais pas comment ils sont venus là...

firefox ne place aucun fichier de quelques nature que ce soit dans Temporary Internet Files\ ni dans Historique\ cela doit etre un logiciel que tu as intallé qui utilise le moteur d'IE pour accéder au web

As-tu tout lu ? Ce n'est pas Firefox lui-même : c'est "Image Toolbar" une extension de Firefox ! D'où la surprise... On pourrait croire que les fans qui développent des extensions pour FF auraient à coeur de ne pas utiliser les outils d'IE, mais bon...

Cela dit, j'ai répête, c'est surprenant, mais rien de grave... (C'est moins marrant quand on explique...)

A bientôt pour le prochain scandale ! :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

SCANDALE DANS LE SCANDALE :

Image Toolbar injustement accusé

L'extension responsable du remplissage intempestif du dossier Temp de Local Settings est en fait le "Super Drag & Drop", installé là par mes soins pour donner à Firefox l'avantage final sur Maxthon...

Bref, c'est à la limite du JRAD, mais bon, puisque ce comportement de FF m'avait étonné, c'est normal "d'élucider le mystère"... :P

Merci de m'avoir supporté, à bientôt :-(

Modifié par The_Bird