Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ben voila mon dique dur n'est pas reconnu dans mon nouveau pc il s'agit d'un Maxtor 250Go SATA 16Mo mais il n'y a pas de port pour les cables S-ata j'ai l'impression :-(

je vous met quelques images :-P

dabord un aperçu de ma tour

http://img86.exs.cx/my.php?loc=img86&image=img00047sf.jpg

puis le cable qui part de la carte mere vers le disque dur

http://img137.exs.cx/my.php?loc=img137&image=img00025ua.jpg

et la les prises sur mon disque dur et les 2seules utilisées sont l'alimentation (tout à gauche) et le petit cable rouge (à coté de l'allimentation)

http://img86.exs.cx/my.php?loc=img86&image=img00034bx.jpg

donc j'espere que vous pourez m'aider car je ne comprend pas la et sur mon disque dur il est bien marqué SATA :P

Modifié par M@TH

Posté(e) (modifié)

c'est bon ta cm possède des connecteurs sata.

as tu activer le sata dans le bios ou via un jumper sur ta cm ?

edit: as tu installer les drivers sata de ta cm ?

Modifié par super gag
Posté(e)

oui le fils rouge est un cable s-ata

et si ta mis la prise d'alimentation ca devrait etre bon

il suffit d'activer le s-ata dans le bios

si le s-ata est déja activé il suffit de le formater dans le gestionnaire de disque

Posté(e)

non, du tout. le gestionnaire disque se trouve sous windows, et permet de formater (en autres) tes disques durs.

regarde dans le bios si le sata est bien activé.

as tu installé tes drivers sata ?

Posté(e)

mais comme le disque n'est pas reconnu il n'y a donc pas moyen d'installer windows :-(

la seule chose que je peux faire c'est aller dans le bios. mais bon je vais quand même aller revoir si le SATA est bien activé et je reviend apres. mais je pense que je vais ramener le pc chez celui qui l'a monter pour qu'il vérifie :P

Posté(e)

:-( As tu possibilité de faire une disquette avec les driver du sata, car si je ne me trompe pas, au debut de l'install de xp il te demande d'appuyer sur F6 pour installer d driver sata ou raid.

Si tu ne fais pas cette manip il ne reconnaitra pas ton dur!!! :P

Posté(e)

si tu veux installer windows dessus ca change tout fallait le dire par ce que dans ce cas la il faut creer un disquette contenant les drivers s-ata (apres avoir activé le s-ata)

ces drivers sont normalement fournit avec la carte mere et la plupart du temps les drivers sont sur un CD et avec un autre PC il faut que tu les mettent sur CD (au fait tu quoi comme carte mere?).

et ensuite tu met le CD de windows pendant le lancement il te propose d'appuyer sur la touche F6 pour installer les drivers. tu tappote sur F6 et t'attend la fin du lancement ensuite il te demande d'inserer la disquette.

et normalement apres tout ca tu suit la procedure habituelle et la tu voit apparaitre ton disque