Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande aide pour o/c P4 2.8 (0.13 µ) sur P4P800 S

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila maintenant plusieurs jours que je tourne en rond sur ma config (voir sur cette page) et je n'arrive pas a O/c a plus de 3400 Mzh ce qui me semble pas enorme.

Mon pb vient peut etre de la desynchronisation de la RAM... je ne sais pas car ds mon bios, je peux choisir la frequence de la RAM entre 266 et 533 ce qui doit correspondre au fameux 3/2... mais je n'en suis pas certain.

j'avoue ne plus savoir quoi faire et c'est bien pour cela que je me suis décidé a poster ici

donc qqun as une idee, une piste, un conseil, n'importe quoi qui peux me faire avancer, se serait vraiment cool de votre part

merci d'avance pour vos reponses et @+

Posté(e) (modifié)

xms corsair pc3200 c2.

essaie de passez ta ram a 350 si tu as l option(j ai une p4c donc la p4p je connait pas )sinon attend DAVY il as la meme mobo ke toi :P .

personnelement c est deja pas mal 3.4 ghz .j arrive pas a passez les 3.2 chez moi :-(

Modifié par @ttila
Posté(e) (modifié)

salut et merci pour vos reponses,

pour passer la RAM a 350 je ne sais pas trop car, ds le bios, j'ai le choix entre 266, 320, 400, 500, 533 il me semble, c'est de ça que tu parles ? tu penses que je devrais mettre 320 (pour 350 ??) car j'ai deja essayé mais plus moyen de demarrer win xp apres... je suis obligé de mettre a 266 pour pouvoir redemarrer :-(

donc on va attendre DAVY, car en plus, si il a la meme mobo que moi, il pourra peut etre m'indiquer ou m'expliquer les timmings car je comprends pas ou ça se regle :-P

merci encore pour votre aide et @+

PS : Matak, excuse je n'ai pas fais expres ce n'etait pas ce rapport que je voulais mettre mais la version reduite :P c maintenant corrigé...

Modifié par assniok
Posté(e)

Dans le bios, il y a une ligne qui parle des performaces système, un truc dans le genre. Tu dois la mettre sur User Defined ou Manual dépendent des BIOS, après tu peux augmenter pas-à-pas :P

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Ton overclocking n'est déjà pas mal du tout, sur la même carte mère que toi j'ai overclocker mon P4 2,4 @ 3Ghz (167*18).

Sinon pour la ram moi j'ai de la PC2700 (333Mhz), c'est pour cela (en partie) que je me suis arrêté a 3Ghz car comme ça ma ram n'est pas overclocker et je peux utiliser des timings agressifs (2,5-3-3-5)!

Pour ta ram tu peux la mettre à 400Mhz car dans le bios de la P4PE il parle directement en DDR (200*2=400) et ensuite tu vas diminuer les timing mémoire (plus il sont bas mieux c) mais vas y progressivement.

Voila :-(

[EDIT]je n'ai pas la même mobo que lui, j'ai une P4PE et lui une P4P800s...

Modifié par DAVY