Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens d'acheter une a7n8x-x ainsi qu'un sempron 2400. Je viens de tout monter, jusque là, aucun probleme. Je fais mes petits réglages dans le bios dont le reglage du fsb à 166. Je demarre mon install de Win xp pro, mais au moment qu'il charge les drivers mon pc s'éteint. Je vais donc dans le bios pour voir si je n'ai pas merdouiller quelque part, et bing! ça recommence, mon pc s'éteint alors que je n'ai meme pas le temps d'effectuer un reglage dans le bios. Je parviens tout de meme à remettre les parametres par defaut de la carte mere, et là tout se passe bien pour l'install, mais j'ai un proc reconnu en tant qu AMD 1000 MHZ. Je reéssaye mais en réglant le fsb en 166 et là le pc se rééteint!!!! Est-ce un probleme de proc où alors comme le pense la boutique dans laquelle j'ai acheté le matos, un probleme de mémoire (car ma mémoire, c de la mémoire noname...)????

Posté(e)

salut,

et si tu commençais par nous donner des détail sur ta mémoire !!!!!

Pour pouvoir démarrer, tu est obligé de décendre à quelle fréquence de bus ?

Posté(e) (modifié)

Salut, il faut que tu mettes en 100 de FSB, flasher avec le bios 1010 qui va faire reconnaitre ton sempron, ensuite tu pourras mettre 166 de FSB.

http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/n...8x-x/1010_X.zip

( 1010 => Support AMD Sempron CPU )

utilises asus update pour flasher depuis windows, dèzippe le bios et précises à asus update, le répertoire qui contient la rom dézippée => http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/flash/Asusupdt60201.zip

Modifié par Y@kuz@
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut, j'ai le me probleme que lui sauf que moi, ca le reconnias en tant que AMD AthlonXP 1000 et ensuite plus rien ca ne demarre pas, ca me dit "CPU has been changed" !!! Que faire pour que tous marche comme sur des roulettes sil vous plait? :P:-( Merci!!

Posté(e)

salut, flasher ton bios à partir d'une disquette MS DOS et ensuite le paramètrer,

=> CPU has been changed, à ce moment tu dois avoir press F1 or Del , tu fais del et tu mettras le bon fsb.

Posté(e)

OKI MERCI, maintenant, j'ai pu installer windows Xp Pro trankil n decendant le fsb a 100, bon maintenant ce serait bien que je puisse pouvoir reconnaitre mon Sempron 2400+, o lieu de ATHLON XP,

Donc d'apres ce que u as dit Yakusa, il faut flasher le BIOS, donc je telecharge le Zip a L'URL que tu as donné? ensuite je fias quoi?Merci :P

Posté(e)

tu utilises Asus update pour mettre ton bios à jour directement sous windows.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bé c pas si simple.....

Moi j'ai le même probleme sauf qu'après mise a jour du bios (1010) ça ne marche toujours pas....... :P

Quelqun à t-il une solution????? parceque le PC n'est pas pour moi :s

Modifié par CALEUS