Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grosbill = grosse couil...


Kutchek

Messages recommandés

Oh le beau week end pourrave.

 

On va chez grosbill samedi apres midi pour acheter du matos (un bô processeur tout neuf et une jolie carte mere),on rentre chez soi,on installe tout avec tout plein de précautions on approche fébrilement le doigt du bouton Power,on appuie et y'a rien qui marche!

 

Et comme on est con d'avoir fait ses courses le samedi,on est obligé d'attendre le mardi

 

pour aller se plaindre comme il se doit au SAV.

 

 

 

c'est beau l'informatique(les revendeurs aussi d'ailleurs).

 

 

 

 

 

Petite note:Pour ceux qui trouvent les prix de ce magasin attrayant,vaut mieux commander par correspondance,parce que il y a souvent du monde et une queue qui s'étend en generale bien au dela de la porte du magasin.

 

 

 

au passage,une petite question.

 

 

 

est ce que les processeurs récents cadensés a plus d'1 ghz(1,33 par exemple) nécéssitent une alimentation plus puissante qu'a l'accoutumé?(c'est à dire sup à 230)

 

Si oui il faut combien pour etre tranquille?

 

(avec une config "normale on va dire:carte graphique+son+modem+reseaux+CdRom+Graveur+1DD)

 

 

 

Bon début de semaine à tous neanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

oui en fait j'ai pensé comme toi au début,un mauvais branchement du reset et tout ce qui va avec mais en fait non(j'ai refait les branchements plusieurs fois en suivant scrupuleusement le mode d'emploi de la carte mere).

 

Mais je me suis mal expliqué,c'est pas que ca ne demarre pas du tout.

 

 

 

En fait des que je met le jus(donc que j'appuie sur power),tout se met en marche durant,on va dire 1 ou 2 secondes(les ventilos tournent,l'ecran quitte le mode veille pour s'allumer)mais ensuite tout chuinte .

 

 

 

J'ai d'abord penser a un prob de carte mere.Alors j'ai viré le proc.et j'ai allumé.

 

là la carte reste allumée(les fan tourne quoi).Bon ca prouve juste que les ventilos sont alimentés.

 

 

 

J'ai ensuite pensé a une faiblesse de l'alim

 

(230).

 

 

 

Mais je pense quand meme a une merdouille coé processeur.Le truc chiant c'est que je n'ai rien pour tester independament le proc(pas de potes ayant des socket A),ou la carte(pas d'autre proc en socket A a disposition).

 

 

 

Donc je suis bon pour un petit retour en magasin.Demain.

 

 

 

Frustrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu une couille de ce genre au début avec mon P3 tout neuf... en fait, c'était juste une sorte de faux contact au niveau du socket. Pour corriger le pb, il a suffi de jouer une dizaine de fois avec le levier du socket et ca a marché... depuis il tourne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alimentation : si c'était trop faible, ça démarre quand même mais elle ne tiendra pas le coup

 

Si tu as un doute et que tu veux l'éliminer, démarre avec un minimum de carte

 

Ton proces : correctemnt installé ? tu as pu abaisser le levier sans problèmes ? vérifie cela, pas de broches tordu ?

 

Nota en cas de proces défaillant la carte émet un signal sonore suivant un code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

 

 

-Je n'ai pas essayé de joué plusieurs fois sur le levier de verouillage du proc,mais vu le nombre de fois ou je l'ai mis/enlevé pour verifier l'état,c'est tout comme.

 

 

 

-Tous les ventilos tournent correctement: proc,carte graphique,alim,chipset.

 

 

 

-j'ai essayé en virant toutes les cartes sauf la CG,meme résultat.

 

 

 

-j'ai verifié plusieurs fois,aucune "broche" de tordue sur le proc.

 

 

 

Pour le signal sonore de la corte ouais ca devrait sonner si c'est le proc.Mais la vu que tout chuinte,ca n'en a pas le temps.

 

 

 

Maintenant la question est: qu'est ce qui fait que tout se coupe?

 

est ce que c'est une sécurité?

 

est ce que c'est une défaillance de la carte mère?

 

 

 

C'est une Abit KT7A,je précise si ça peut vous renseigner.

 

 

 

merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ben alors ca veut dire que tout marche!! icon_wink.gif

 

G eu exactement le meme pb avec ma KT7A et mon ATHLON 900mhz !!!!!

 

La meme de chez meme!!!

 

J'allume, tout tourne pendant 2sec, et hop tt s'éteind!!!

 

Ben je croit que c normal!!!

 

Voilà sque g fait pour testé les piéces :

 

G tt viré sauf le proc, son ventillo, la carte graphique et une barrette de ram, et la tt a marché!!!

 

Essaye juste comme ca avec rien d'autre!!

 

La KT7A a apparemment du mal a marché au début, ca doit étre le temps que les composant chauffe! icon_wink.gif

 

Et tu verra dans 2 semaines elle te refera le coup!! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yul: ah ben tu m'en vois bein désolé,merde pour du matos de ce prix,ca pourrait fonctionner du premier coup.Bon en fait j'ai "a peu pres" essayé comme tu as dit a part que j'ai laissé lecteur CD et DD et Graveur.Marchait pas.Mais bon je pourrais retenter sans.

 

Mais question:Une fois que ca a commencé a marché,tu as rajouté tes periphériques au compte goutte? icon_wink.gif

 

Un espece de rodage des périphs,connaissait pas ça.lol

 

 

 

a part ça,tu as n'a jamais compris vraiment ce qu'il s'était passé?

 

 

 

Sinon,oui j'ai fait un clearcmos et ça n'a rien changé.malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...