Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai 2 ordinateurs (l'un sous windows 98 SE et l'autre sous XP pro). J'ai aussi une freebox V3 (fonctionnalité routeur activée) raccordée par USB a mon ordinateur sous XP. Quel est le matériel necessaire pour brancher ces 2 PC à cette même freebox afin de profiter d'internet sur les 2 et d'un réseau local ?

Merci d'avance ! !

:P

Posté(e)
Bonjour, j'ai 2 ordinateurs (l'un sous windows 98 SE et l'autre sous XP pro). J'ai aussi une freebox V3 (fonctionnalité routeur activée) raccordée par USB a mon ordinateur sous XP. Quel est le matériel necessaire pour brancher ces 2 PC à cette même freebox afin de profiter d'internet sur les 2 et d'un réseau local ?

Merci d'avance ! !

:P

446339[/snapback]

un switch devrait suffir tu branche la freebox sur le switch ainsi que tes PC et voila letour et joué

Posté(e)
un switch devrait suffir tu branche la freebox sur le switch ainsi que tes PC et voila letour et joué

446359[/snapback]

un hub serait moin onéreux qu'un switch surtoût qu'il sagit d'un petit réseau "Maison" :P

il faut également 2 cordons ethernet droit :-(

Amicalement

Pr Tournesol

Posté(e)
il faut donc 2 cartes reseau une sur chaque pc et un cable croisé

447494[/snapback]

étant donné que la freebox fait la fonction routeur et qu'il doit normalement y avoir une prise réseau

étant donné qu'une connexion ethernet est plus souhaitable qu'une liaison USB

Moi je pencherai plutôt pour

2 cartes réseaux

3 cables ethernet (2 si il y en a un avec la freebox)

1 hub ethernet

tu actives la fonction Routeur la de ta freebox en allant sur le site de free

et tu n'oublies pas d'activer le fonction DNS !!!

la page 64 de ce guide t'aidera

CEUX-CI EST VALABLE UNIQUEMENT SI TA FREEBOX FAIT BIEN ROUTEUR !!!

donc si tu as la freebox 03 ou la freebox 04

Amicalement

Pr TOURNESOL

Posté(e)

Je suis sincèrement desolé de vous déranger à nouveau mais je suis un débutant dans le domaine informatique je n'y connais pas grand-chose !!

J'aimerai savoir quel est la différence entre une carte réseau et une carte éthernet ?

Je voulais acheter 2 cartes ethernet (j'en brancherai une sur chaque PC), 2 cables RJ45 ethernet que je raccorderai au switch qui serait lui même raccordé à la freebox !! Cela fonctionnerait ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !! :P

Posté(e)
Je suis sincèrement desolé de vous déranger à nouveau mais je suis un débutant dans le domaine informatique je n'y connais pas grand-chose !!

J'aimerai savoir quel est la différence entre une carte réseau et une carte éthernet ?

Je voulais acheter 2 cartes ethernet (j'en brancherai une sur chaque PC), 2 cables RJ45 ethernet que je raccorderai au switch qui serait lui même raccordé à la freebox !! Cela fonctionnerait ?

447589[/snapback]

Une carte réseau et une carte Ethernet c'est la même chose .dans ce cas il te faut des câbles réseau droit (pas croisé) RJ45

Bon courage

Posté(e)

447589[/snapback]

inutile d'acheter un switch, un simple HUB suffit

la différence est que le switch agit comme un commutateur qui protège les connexions de chacun des ordinateurs de de ton mini réseau maison (afin que un d'un ordinateur n'intersepte pas les donné qui sont destiné à un autre)

je ne pense pas que les uns et les autres vous avez vraiment besoin d'une grande protection entre vous pour avoir besoiin d'un switch

le switch sert surtout dans les école et les mini entreprise, ne sachant pas qui vas se servir des ordinateurx qui sont sur le réseau, il y a des risques de pirateries concernant les donnée personnelles ce qui n'éxiste pas en famille (heureusement d'aileur, si l'on devait se méfier de sa propre famille, ce serai la fin je croit !!!)

Amicalement

Pr TOURNESOL