Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
inutile d'acheter un switch, un simple HUB suffit

la différence est que le switch agit comme un commutateur qui protège les connexions de chacun des ordinateurs de  de ton mini réseau maison (afin que un d'un ordinateur n'intersepte pas les donné qui sont destiné à un autre)

je ne pense pas que les uns et les autres vous avez vraiment besoin d'une grande protection entre vous pour avoir besoiin d'un switch

le switch sert surtout dans les école et les mini entreprise, ne sachant pas qui vas se servir des ordinateurx qui sont sur le réseau, il y a des risques de pirateries concernant les donnée personnelles ce qui n'éxiste pas en famille (heureusement d'aileur, si l'on devait se méfier de sa propre famille, ce serai la fin je croit !!!)

Amicalement

Pr TOURNESOL

447719[/snapback]

Je ne suis pas du tout d'accord, un switch 5 ports aujourd'hui ça coûte à peine 20€, autant en prendre un !

Quant à la différence entre un hub et un switch, en plus du côté sécurité (un switch ne balance pas tout ce qu'il reçoit à tous les ordinateurs mais uniquement au destinataire), il y a aussi un gros gain de performance !

Posté(e) (modifié)
Je ne suis pas du tout d'accord, un switch 5 ports aujourd'hui ça coûte à peine 20€, autant en prendre un !

Quant à la différence entre un hub et un switch, en plus du côté sécurité (un switch ne balance pas tout ce qu'il reçoit à tous les ordinateurs mais uniquement au destinataire), il y a aussi un gros gain de performance !

447979[/snapback]

je pensais que c'était plus cher !!!

donc réflection faite un switch plutôt qu'un HUB :P:-(:-P

Amicalement

Pr TOURNESOL

Modifié par Pr TOURNESOL
Posté(e)

Voila j'ai suivi vos conseils, maintenant mes deux PC sont reliés par Ethernet à un switch relié a la freebox, ils ont tous les deux accès à internet, mais je n'arrive pas à créer mon petit réseau entre les deux !! comment faire ?

Posté(e)
Voila j'ai suivi vos conseils, maintenant mes deux PC sont reliés par Ethernet à un switch relié a la freebox, ils ont tous les deux accès à internet, mais je n'arrive pas à créer mon petit réseau entre les deux !! comment faire ?

450160[/snapback]

va faire un tour ici =>

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

cela devrait t'aider

tiens nous au courant de l'évolution :P

Posté(e)

Je suis allé sur l'adresse indiquée, j'ai effectuée les maoeuvres et c'est pire je n'avais plus de connexions internet !!

J'ai donc tout annulé et j'en suis toujours au meme point : impossible de mettre deux ordinateurs en réseau !!

• 4 semaines après...
Posté(e)
étant donné que la freebox fait la fonction routeur et qu'il doit normalement y avoir une prise réseau

étant donné qu'une connexion ethernet est plus souhaitable qu'une liaison USB

Moi je pencherai plutôt pour

2 cartes réseaux

3 cables ethernet (2 si il y en a un avec la freebox)

1 hub ethernet

tu actives la fonction Routeur la  de ta freebox en allant sur le site de free

et tu n'oublies pas d'activer le fonction DNS !!!

la page 64 de ce guide t'aidera

CEUX-CI EST VALABLE UNIQUEMENT SI TA FREEBOX FAIT BIEN ROUTEUR !!!

donc si tu as la freebox 03 ou la freebox 04

Amicalement

Pr TOURNESOL

447553[/snapback]

Bonsoir Pr TOURNESOL je suis dans le même cas je veux relier deux pc à la Freebox. J'ai lu dans l'aide de WME et XP qu' il falait utiliser deux cartes réseaux

dans le pc qui est déjà relié à la Freebox à cause disent-ils, raison de sécurité, pour éviter les intrusions malhonnettes d'internautes. Est-ce utile d'après

vous? car mon revendeur n'y crois pas du tout; il dit q'un bon firewall et encore le risque zéro n'existe pas et qu'un bon programmeur peut faire ce qu'il veut avec

un pc et internet on le voit bien avec tous ces virus et worm. Q'en pensez-vous Pr TOURNESOL?? bonne nuit. :P:-(

Posté(e)

Le fait d'utiliser 2 cartes réseaux dans le PC connecté à la freebox impliquera que celui-ci devra pouvoir se comporter comme un routeur NAT (partage de connexion entre les 2 interfaces)

Outre le fait que la freebox possède d'ors et déjà une fonction routeur, le type de configuration que tu cites n'apportera qu'une complication de la gestion de ton réseau pour un bénéfice extrêmement minime.

Le mieux à faire, et ceci n'apportant pas plus ni moins de sécurité, est de profiter de la fonction de routeur intégré de la freebox pour dispatcher l'accès à tous les PC.

La freebox sera la partie visible de l'extérieur (et comme elle n'a aucune interface d'administration, elle est "invisible" du net), les PC derrière seront dans un sous-réseau privé et auront accès à internet via la freebox.

Si tu veux rester tout en filaire, l'acquisition d'un hub ou d'un switch sera nécessaire (à intercaler entre la Freebox et les PC)

sinon, y'a le wifi (mais que en WEP 128)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si je peux amener ma modeste contribution, puisque chez moi ça marche ainsi: 2 PC sous XP, 1 Freebox4, 1 Switch ethernet et surtout cables DROITS !

1 seule carte réseau par machine (intégrée à la carte mère dans mon cas).

Les 2 PC et la FBox reliés au switch (c'est lui qui "dispatchera" les connections)

J'insiste sur le cable droit: avec mon ancien FAI je fonctionnais sans switch avec du cable croisé (modem ADSL USB) et ça marchait : j'ai voulu faire pareil avec la Freebox: nada ! Les 2 PC se "voyaient" via le réseau domestique, mais impossible de partager la connection . J'ai utilisé un adaptateur RJ45 pour décroiser le cable.

Cordialement :P

Modifié par DD11
Posté(e)
Le fait d'utiliser 2 cartes réseaux dans le PC connecté à la freebox impliquera que celui-ci devra pouvoir se comporter comme un routeur NAT (partage de connexion entre les 2 interfaces)

Outre le fait que la freebox possède d'ors et déjà une fonction routeur, le type de configuration que tu cites n'apportera qu'une complication de la gestion de ton réseau pour un bénéfice extrêmement minime.

Le mieux à faire, et ceci n'apportant pas plus ni moins de sécurité, est de profiter de la fonction de routeur intégré de la freebox pour dispatcher l'accès à tous les PC.

La freebox sera la partie visible de l'extérieur (et comme elle n'a aucune interface d'administration, elle est "invisible" du net), les PC derrière seront dans un sous-réseau privé et auront accès à internet via la freebox.

Si tu veux rester tout en filaire, l'acquisition d'un hub ou d'un switch sera nécessaire (à intercaler entre la Freebox et les PC)

sinon, y'a le wifi (mais que en WEP 128)

463123[/snapback]

:P Salut Greywolf merci pour le renseignement, si j'ai bien compris je branche la freebox sur le switch puis les cartes réseaux des deux pc sur le switch aussi?? :-(:-P