Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

driver power state failure

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Besoin de vos conseil,

lors de l'utilisation de mon PC un a moment ou l'autre celui ci se plante (ecran bleue) m'annonce driver power state failure.

De quoi sagit 'il ?

Merci de me repondre avant que cela s'agrave.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

à mon avis depuis le 11 janvier,

il a arrêté le piano, il est passé au scoubidou, y a pas d'ecran bleu :P

Posté(e)
Un ecran bleu avec Driver_Power_State_Failure comme celui-ci ?

dsc004165od.jpg

Si tu as Norton Ghost 9.0 installé sur ton systeme ne cherche pas plus loin !

J'ai eu le même probleme a cause de lui, la mort dans l'ame j'ai du revenir a la version 2003. Il est moin pratique, pas de sauvegardes incrementielle et passage obligé par le DOS pour la sauvegarde. Mais au moin il ne plante pas mon PC a chaque extinction...

Apparement le probleme viendrait du fait que symantec lors du rachat de Powerquest (Partition magic, Drive Image) en a trop fait pour preserver la retro compatibilité de ces produits avec ceux de Powerquest. Le resultat ce fait au detriment de la compatibilité avec beaucoups d'autre applications comme Kaspersky AV par exemple.

Les drivers systemes des derniers produits Symantec rentrent donc en conflit avec ceux d'autres applications. Ici precissement, il sagit des fichiers "PQIMount.sys" et "PQV2i.sys" situé dans windows\system32\drivers.

Pour le moment pas de patch Symantec en vue car il non toujours admit officiellement le bug.

Donc moi, j'attend la version 10 de Ghost. :P

458057[/snapback]

Salut,

Avec des enfants à s'occuper cela devient difficile d'avoir un peu de temps libre pour soi.

En effet ,je possede bien norton ghost version 9.

Il me reste à couper le moin souvent le pc en attendant la correction de norton.

Merci de vos informations a+

• 3 ans après...
Invité Invité
Posté(e)

Mon PC est neuf, j'ai le même probleme mais je n'est pas northon moi, ça viendrai de quoi alors ?

Merci de bien vouloir répondre

Posté(e)

Bonjour,

"Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"

Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur.

Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez le périphérique en cause, puis faites-en une mise à jour.

Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage…

Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de votre ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système.

Localisez le pilote de périphérique fautif afin de procéder à sa mise à jour.

Hotline-pc.org