Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un moyen pour ouvrir firefox-installer-bin?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouveau et je viens pour la première fois d'installer Linux sous sa version Mandrake 10.1. J'ai galéré, mais bon, on apprend...

Je veux une boîte aux lettres. Ce que Mandrake et KDE me propose ne se charge pas, coince, bref m'em..... Je sais que Mozilla fait de bonnes choses, j'ai téléchargé Mozilla (i686?), l'installer-bin ne peut pas s'ouvrir:

"Le fichier tar:/home/moi/téléchargements/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.3-full-installer-fr-FR.tar.gz/mozilla-installer/mozilla-installer-bin est un programme exécutable. Pour raisons de sûreté, il ne sera pas lancé."

Bon. C'est important la sécurité. javascript:emoticon(':-(')

Alors je télécharge Firefox.:

Le fichier "tar:/home/moi/téléchargements/firefox-1.0.installer.tar.gz/firefox-installer/firefox-installer-bin est un programme exécutable. Pour raisons de sûreté, il ne sera pas lancé." javascript:emoticon(':P')

Quelqu'un peut m'aider. (je n'ai jamais approché Linux de ma vie, ni même un Linuxien avéré...)

Posté(e)

tar.gz est un format d'archive compressé (CF les FAQ)

tu peux les décompresser soit en cliquant dessus ou, de façon plus universelle, dans une console (le truc qui ressemble à l'invite DOS sous windows) avec la commande:

tar xvzf <ton_fichier>

Une fois décompressée, tu devrais te retrouver avec un nouveau répertoire:

cd <nom_du_rep> pour aller dedans

Pour lancer un fichier exécutable qui se trouve dans le répertoire courant:

./<nom_du_fichier>

ça doit être faisable en graphique quand même.

Mozilla n'existe-t-il pas en rpm sur ta distri?

//consulte les différentes FAQ sur le forum pour te familiariser avec les commandes et le vocabulaire de survie :P

Posté(e)

Salut,

d'origine, dans les rpm de la 10.1, tu as mozilla 1.7.2

fait une recherche avec l'outil urpmi

tu passes la commande en root :

[homer@homer homer]$ su

Password:

[root@homer homer]# urpmi mozilla

et ensuite il l'installe

ensuite tu tapes :

[root@homer homer]# update-menus

et tu le retrouves dans ton menu => internet =>navigateur

Posté(e)
Salut,

d'origine, dans les rpm de la 10.1, tu as mozilla 1.7.2

fait une recherche avec l'outil urpmi

tu passes la commande en root :

[homer@homer homer]$ su

Password:

[root@homer homer]# urpmi mozilla

et ensuite il l'installe

ensuite tu tapes :

[root@homer homer]# update-menus

et tu le retrouves dans ton menu => internet =>navigateur

446527[/snapback]

Merci, c'est super je viens d'apprendre l'utilisation du terminal-console. J'ai entré ce que tu m'as dit, l'éditeur m'a demandé d'insérer le CD2 pour charger 4 paquetages. C'est fait. Le CD a tourné un peu, et puis plus rien... Il faut attendre longtemps?

Posté(e)
Merci, c'est super je viens d'apprendre l'utilisation du terminal-console. J'ai entré ce que tu m'as dit, l'éditeur m'a demandé d'insérer le CD2 pour charger 4 paquetages. C'est fait. Le CD a tourné un peu, et puis plus rien... Il faut attendre longtemps?

446548[/snapback]

Maintenant ça a démarré, quelques lignes pour dire qu'on prépare. Ensuite une série de [root@homerhomer]#, j'ai tapé "update-menus". Il m'en redemande avec des

[root@homerhomer]#, mais rien ne se passe...

Posté(e)
Maintenant ça a démarré, quelques lignes pour dire qu'on prépare. Ensuite une série de [root@homerhomer]#, j'ai tapé "update-menus". Il m'en redemande avec des

[root@homerhomer]#, mais rien ne se passe...

446559[/snapback]

Erreur! Mozilla est installé. Je n'ai rien compris... En tout cas merci, je vais essayer la même chose avec Firefox!

Posté(e)
Erreur! Mozilla est installé. Je n'ai rien compris... En tout cas merci, je vais essayer la même chose avec Firefox!

446563[/snapback]

Pas de chance, pas de paquetage Firefox. Comment ouvrir l'installer-bin?

Posté(e) (modifié)

bon,

voici la méthode complète pour installer mozilla ou firefox,

tu télécharges firefox

une fois télécharger, tu vas le dézipper, ce qui va te donner un dossier qui va se nommer : firefox-installer

tu vas dans le dossier, tu ouvres une console, tu te mets en root (avec la commande su) et tu tapes cette commande :

./firefox-installer

ce qui donne dans la console :

[homer@homer firefox-installer]$ su

Password:

[root@homer firefox-installer]# ./firefox-installer

voila, le lancement de l'installation firefox commence,

ensuite tu vas répondre à diverses questions, la c'est facile,

tu choisis la version complète,

tu as une option, choisir le répertoire d'installation : tu vas modifier le chemin par défaut qui est " /usr/local/firefox"

par "/usr/lib/firefox

un fenetre va s'ouvrir pour te proposer de crée ce répertoire, tu dit oui, et tu cliques sur installer,

voila, ton logiciel est installé, maintenant, on va faire en sorte qu'il se trouve dans ton menu

si tu as une mandrake dans ton menu, tu vas sur =>configurer votre ordinateur =>tu mets ton mot de passe 'root '

tu cliques sur l'icone "systeme" puis dans cette fenetre qui s'ouvre sur => menus =>menu systeme

voila, une fois dans le menu systeme, tu vas dans l'arborescence du menu =>internet =>navigateur web

et maintenant tu cliques sur "ajouter une nouvelle application" et tu mets :

nom : firefox

commande : /usr/lib/firefox/firefox

ok, tu vas te retrouver de retour sur ta fenetre avec 2 onglets "général et extension"

dans extension, tu peux ajouter des attributs que je te donnes :

clic droit =>nouveau attribut

attribut--------------------Valeur

charset -----------------uft8

startup_notify-----------------true

multiple_files-----------------false

accept_url-----------------true

mimetypes-----------------text/html

voila, tu vas sur la barre des menus et tu cliques sur sauver,

maintenant "firefox" se trouve dans ton menu à la rubrique : internet =>navigateur web

alors, si tu veux rajouter les plugins qui existent pour tes autres versions ,

tu te connectes en root et tu vas dans ton explorateur de dossiers sur /usr/lib/mozilla/plugins/

voila, tu selectionnes tous les fichiers que tu vas aller positionner sur /usr/lib/firefox/plugins/ et tu appuyes sur "lier ici"

c'est tout

Il est possible que tu es d'autres plugins que tu as installé et qui se trouve dans ce répertoire : /usr/lib/mozilla-1.7.2/plugins

tu fais la même manipulation en liant tes autres plugins dans le repertoire /usr/lib/firefox/plugins/

maintenant, firefox est totalement fonctionnel

Modifié par tesgaz