Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouveau processeur


brutussky

Messages recommandés

non attends, si tu installes une carte mère tu es quasiment obligé de réinstaller windows.

Le seul truc c'est que tu as un chipset VIA, donc à moins que tu rachètes une carte mère avec un chipset VIA il y a de fortes chances que tu doives réinstaller windows.

 

Bien entendu même si tu réinstalles pas windows va falloir mettre à jour les drivers.

 

Quand au controleur de disque, en fait le controleur IDE, il fait partie du chipset, et donc pris en charge par le driver hyperion 4in1 pour les chipsets VIA.

 

 

Donc en français :

- Si tu achètes une carte mère qui n'a pas un chipset VIA : réinstallation de windows obligatoire.

- Si tu achètes une carte mère avec un chipset VIA, il est recommandé de réinstaller windows, mais au pire tu peux juste mettre à jour les drivers 'Hyperion 4in1' (Et les drivers du son intégré à la carte mère, et ceux de la carte graphique si tu en changes aussi).

 

Un lien pour les drivers Hyperion 4in1 : http://www.viaarena.com/downloads/drivers/...in1_v455vp1.zip

 

edit : En ravanche si tu changes juste le processeur, aucune réinstallation n'est nécessaire.

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Load optimal' si tu sais pas ce que tu fais dans le bios c'est pas mal ;

mais moi personnellement je ne supporte pas de ne pas connaitre chaque fonction dans la configuration du bios, donc je configure tout moi même.

 

Il faut savoir qu'entre un bios très mal configuré et un bios très bien configuré, on peut gagner je dirais 30% de performances et assurer une stabilité parfaite.

 

Après chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...