Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai une question épineuse:

J'ai un logiciel de gestion en DOS qui fait des siennes :P

Il m'indique toujours ce message: "Proc. IMPPAT2 line 4642 OUT OF MEMORY"

Je tourne sous XP Home Edition, P4 2,66Ghz, 70 Go de libre et 768 Mo de RAM... alors je ne pense pas vraiment manquer de mémoire :-(:-P:-P

Est-ce une défaillance du soft ou un bug du PC?

Merci d'avance,

Ciao

Modifié par ety935rs

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde,

Ce problème est reconnu par le Support Microsoft

446765[/snapback]

Un tout grand merci pour votre aide! :-P

Je vais essayer ca ce soir et je vous tiens au courrant :P:-(

PS: je viens de voir que ca ne s'applique pas à XP...? :-P

Ciao

Modifié par ety935rs
Posté(e)
Ce programme qui tourne sous DOS, as-il déjà fonctionné sur un PC ayant un environnement Win XP ? :P

446851[/snapback]

Oui mais il y a toujours eu des probleme depuis un update de ce programme. Je pense que le mieux est que je revienne à son ancienne version... :-P Mais je me demandais quand même ce que voulais dire ce "OUT OF MEMORY". :-(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mais je me demandais quand même ce que voulais dire ce "OUT OF MEMORY".
La plupart des messages d'erreurs portant ce libellé font référence à une mémoire insuffisante pour traiter l'opération à exécuter mais pas seulement. Souvent ce message est accompagné par le nom du programme et la ligne qui fait référence à l'appel de la gestion mémoire.

CAUSES recencées :

1) Insuffisance de la mémoire.

2) Mauvaise programmation du logiciel ou programmation tournant sur un environnement spécifique, impliquant une mise à jour du logiciel

3) Conflit entre la gestion mémoire du logiciel et celle de windows.

Je laisse le soin à d'autres Zébulonniens de compléter en fonction de leur vécu...

Modifié par coolman