Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anti virus besoin de renseignements svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous,

J'hésite moi aussi entre Antivir et Avast (Megataupe et d'autres m'ont convaincu de jeter mon Norton :P )

je vois dans la liste (très impressionnante de Coolman :-( ) que Antivir ne scanne pas le couriels entrants ... est-ce un oubli dans tes infos coolman ou est-ce réellement le cas. Si c'est le cas, c'est un manque important , non ?

Posté(e) (modifié)

Salut PHIL76

Voilà ce qu'indique Antivir sur son site officiel :

You'll be amazed how thoroughly AntiVir protects:

- detects and removes more than 80,000 viruses

-always among the winners of comparison test featured in computer journals

-the resident Virus Guard serves to monitor file movements automatically,

e.g. downloading of data from the internet

- scanning and repair of macro viruses

- protection against previously unknown macro viruses

-safeguard against cost generating dial-up program

- protection against trojaner, worms, backdoors, jokes and other harmful programs

- easy operation

- Internet-Update Wizard for easy updating

- Protection against previously unknown boot record viruses and master boot record viruses

- Quality "Made in Germany"

- support is free of charge via AntiVir Bulletin Board

Donc je ne vois rien concernant le scanne des courriels entrants. :P Modifié par coolman
Posté(e)

Salut,

je confirme qu' Antivir ne scanne pas le courrier,

mais, car il y a un mais,

on peut quand même le scanner, il suffit de faire enregistrer le courrier (à risque, souvent avec une piece jointe) sur le disque dur et là, Antivir va le scanner automatiquement.

Posté(e)

antivir scanne les fichiers qui sont "lus/écrits" . Donc lorsque tu récupères un mail, il est automatiquement vérifié par antivir... En tout cas au boulot, avec outlook, on obtient souvent l'alerte d'antivir lorsqu'on récupère un mail...avec foxmail c'est la meme chose

Posté(e)

Bonjour à tous. On se demande d'ailleurs quelle utilité réelle a un scanner d'e-mails dans la mesure ou tous les antivirus utilisent désormais des boucliers résidents (2 ou plus pour certains) ou autres analyses heuristiques.

Posté(e)

Hello

JE vais y aller de mon petit avis birdesque :

c'est totalement faut, je l'utilise, et l'interface est completement abordable pour n'importe qui (analyser le poste de travail et mise a jour)

donc a modifier

=Coolman

OK, je prends note et je modifie icon_wink.gif

Coolman n'avait pas tort, jusqu'à la version 4.5 ! C'était limite incompréhensible... Mais la version 5 a une interface franchement tout public... Malheureusement, c'est LOURD, même si c'est efficace... (Et la version que j'ai essayée avait le désagréable bug d'oublier qu'il avait déjà scanné mes disques durs... Résultats, message au démarrage me demandant de le faire !!! La 3e fois, ras-le bol, à la trappe...

Salut Coolman. Pour Norton, je rajouterai entre autre : désinstallation (conseillée icon_lol.gif ) incomplète, laisse beaucoup de résidus dans la BDR. icon_wink.gif

Pour l'avoir désinstallé chez plusieurs copains, j'approuve vigoureusement. Norton, il ne passera pas par moi !

Panda c'est pas l'une des boites qui financent l'église de scientologie ?

Oh yes. A boycotter absolument...

je vois dans la liste (très impressionnante de Coolman icon_biggrin.gif ) que Antivir ne scanne pas le couriels entrants ...

Comme il scanne ce qui entre et sort, je dirais comme Tangui : concrètement quand un spam vérolé entre, Antivir sonne l'alerte... Ca m'arrive de temps en temps. Antivir me prévient, Foxmail classe automatiquement le courrier dans le spam... Faudrait que je sois c... pour ouvrir ce fichier :P:-(:-P

Total des courses, j'ai pas testé Avast, mais je suis impressionné par Antivir ! Léger, efficace, mis à jour quasi quotidiennement et gratuit !!!! J'hallucine...

Salut à tous !!!

=