Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install 2ème DD interne pose problème


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé d'installer un deuxième disque dur de 80 Go sur une ancienne machine que je viens d'hériter. C'est un PIII 750 Mhz, avec déjà un HD de 20 Go, 256MB SDRAM, carte mère VIA Technologies Inc VT82C693A Apollo Pro 133 System Controller (trouvé info avec Sisoft Sandra 2004), BIOS Award Modular BIOS v4.51PG (idem Sisoft Sandra), Win XP Pro. Le BIOS ne reconnaît pas ce disque dur. Je suis assez novice,j'ai essayé de trouver une mise à jour du BIOS mais avec les paramètres que je possède (v. plus haut) je ne sais pas quoi en faire... merci beaucoup de m'éclairer là dessus. Mike :P

Posté(e)
J'ai essayé d'installer un deuxième disque dur de 80 Go sur une ancienne machine que je viens d'hériter. C'est un PIII 750 Mhz, avec déjà un HD de 20 Go, 256MB SDRAM, carte mère VIA Technologies Inc VT82C693A Apollo Pro 133 System Controller (trouvé info avec Sisoft Sandra 2004), BIOS Award Modular BIOS v4.51PG (idem Sisoft Sandra), Win XP Pro. Le BIOS ne reconnaît pas ce disque dur. Je suis assez novice,j'ai essayé de trouver une mise à jour du BIOS mais avec les paramètres que je possède (v. plus haut) je ne sais pas quoi en faire... merci beaucoup de m'éclairer là dessus. Mike :P

447001[/snapback]

 

Bonjour

Pour le BIOS,il faut que tu ailles voir le site du fabriquant de ta carte mere .

Il n'est pas sur qu'il y ait un BIOS compatible ,j'ai le meme probleme avec mon

vieux PC.

Bonne chance.

Si tu flashe le BIOS,surtout SAUVEGARDE L'ANCIEN .

Posté(e)

Il existe des utilitaires, qui te permettent de passer outre la decouverte du bios. Je ne sais s'ils sont encore d'actualité mais à une epoque il existait des "EZ Drive".

Posté(e)

Bonjour à tous. Merci pour les réponses, mais je suis tjs en panne.

J'ai donc installe les DD en master et slave, là je crois que c'est bon. ET dans le bios la reconnaissance du 2ème DD est en mode auto. Au démarrage dans les écrans sur fond noir j'aperçois après le scan de la ram qu'il arrive à lire le nouveau disque (avec une série de numéros), mais ensuite il passe un autre écran toujours sur fond noir où il voit la capacité du premier qui est un 40 Go, mais quand il arrive au deuxième il reste bloqué). Est-ce aussi un problème de UDMA, le premier disque je crois que c'est un 66 tandis que le dernier est un 100.

Quant à mon bios, j'ai été sur les sites, mais je n'arrive pas à avoir de mises à jour. En outre comment peut-on dire quel est le Bios et la carte mère. J'ai bien utilisé Sandra 2004 mais les infos ne sont pas suffisantes, je crois. Sauf erreur il faut que je regarde dans la série de chiffres qui s'affichent à la fin du premier écran sur fond noir, au démarrage. Mais, je ne sais pas trop quoi en faire. En tout cas je peux vous dire que le numéro qui apparait au démarrage de la machine est: 01/01/2000-692-596-W977-2A6LGM4BC-00. Quant à la sauvegarde de l'ancien Bios merci de m'éclairer je ne sais pas comment la faire. Merci beaucoup de m'aider, je suis très embêté avec cette histoire. Amicalement Mike

Posté(e)

les parametres de detection auto du disque ne sont pas toujours les meilleurs ,si tu a la possibilite d'activer le lba (acess mode) au niveau de ton bios(changement du nombre de tete du HD ) fait le. attention si c'est un disque (2em)qui a deja subit un formatage les donnees du secteur de boot on put etre modifier ou corrompus(cela pose probleme pour la reconnaissance du disque) il te faut peut etre reecrire le master boot(mbr) .

Posté(e)

chipset via appollo pro 133

puces du chipset : vt82c693a ,vt82c596b

ultra dma (max 33 MB/s)

apparement ta carte ne supporte que ata 33 ,les disques dur doivent etre compatible mais a l'affichage au demarrage ata33.

pour la mise a jour de ton bios je cherche mais je ne suis pas certain que cela solutionne ton probleme.

Posté(e)
rectif ta carte supporte ata66

ton bios semble a jour je te file l'adresse du site msi (vu les ref:MS-6156VA)

http://www.msi.com.tw/program/support/down...?UID=112&kind=1

448444[/snapback]

Merci pitounet !

En fait, j'ai finalement réussi à installer le disque en supprimant dans le Bios le mode de reconnaissance du disque Auto en None, ce qui a permis à Win Xp de reconnaître le disque, j'ai donc pu le formater et voilà il marche. Par contre j'ai une question ou plus d'une disons... Est-ce un problème si le Bios ne reconnaît pas le disque et c'est uniquement Win xp qui le fait ? et deuxième question: comment t'a fait pour trouver la carte mère ?

Merci de me faire savoir et surtout merci pour ta dispo et ton aide. Mike

Posté(e)

les references de ta version de bios indique le constructeur (692-596-W977-2A6LGM4BC-00) une recherche google avec ces references sur le web ma donne micro star et ainsi de suite.pour la non-reconnaissance du disque par un bios jamais eu le cas!?si le disque est reconnu dans sa totalite sous xp temps mieux donc je ne sais pas si c'est un probleme ou une solution!

Posté(e)

Est-ce un problème si le Bios ne reconnaît pas le disque et c'est uniquement Win xp qui le fait ? et deuxième question: comment t'a fait pour trouver la carte mère ?

 

Salut!

Pour identifier ta carte mère (et les autres composants de ta bécane), télécharge "Everest" sur ce forum, rubrique "Téléchargements/utilitaires"(Loll!) :P

Il te dira tout sur ton matos, et même + :-(

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...