Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

Voici mon problème, un réseau de PME, 4 PC sous XP Pro, 2 sous 98.

Connexion Internet modem partagée sur PC XP 1.

PC XP2, 3 et 4 et 98 1 et 2 accède à Internet et bien sur le PC XP1.

Mise en place de la fonction bureau à distance sur les 4 PC XP.

PC XP1 prend la main et travaille sur PC XP2, 3 et 4

PC XP2, 3 et 4 prennent la main et travaille sur PC XP2, 3 et 4 mais font planter PC XP1 et il reboot automatiquement.

Le plus fou du truc c’est que tous les test du début de journée ont été effectués de PC XP1 vers PC XP2 et vice et versa et tout marchait.

Durant la mise en place j’ai désactivé ma protection firewall et antivirus sur PC XP1, puis après la remise j’ai fait un passage de vérification antivirus...

J’avais une 50 de lignes logiciel publicitaire et autres, j’ai fait le ménage et depuis ça plante, je ne vois plus non plus les fichiers partagés depuis le réseau sur mon PC XP1, par contre PC XP1 travaille sur tout le monde et voit tout le monde !!!!!

Y a-t-il un port fermé que je ne vois pas, une question d’héritage de droits modifiés, un paramètre dans la base de registre modifié ??

Merci de votre aide

Jamit

Posté(e)

salut,

vérifie que le port tcp 135 soit accessibles depuis ton réseau local sur PC XP1.

attention à ne l'ouvrir que pour ton réseau local et pas pour ta connexion internet.

Xam666

Posté(e)
salut,

vérifie que le port tcp 135 soit accessibles depuis ton réseau local sur PC XP1.

attention à ne l'ouvrir que pour ton réseau local et pas pour ta connexion internet.

Xam666

447246[/snapback]

A priori quand je fais netstat -ano sur PC XP1 le port tcp 135 est listening

jamit

Posté(e)

ca te sert à koi le bureau à distance ?

tu peux utiliser utlraVNC qui permet de prendre le controle du bureau et d'interagir avec l'utilisateur qui est devant son écran, contrairement à la prise de controle de bureau à distance.

ca résoud pas ton pb mais au moins ca dépanne en attendant.

Xam666

Posté(e)
ca te sert à koi le bureau à distance ?

tu peux utiliser utlraVNC qui permet de prendre le controle du bureau et d'interagir avec l'utilisateur qui est devant son écran, contrairement à la prise de controle de bureau à distance.

ca résoud pas ton pb mais au moins ca dépanne en attendant.

Xam666

447275[/snapback]

Je suis prêt à parier que ultraVNC réagira pareil, le problème ne vient pas de bureau à distance mais plutôt d'autorisations windows, quand je cherche à voir les fichiers partagé depuis le réseau vers mon PC XP1 il me dit que je suis pas autorisé.....

jamit

Posté(e)

le problème de reboot sur une connexion bureau à distance ne vient pas d'autorisation mais d'un problème anexe, d'ou l'essai avec VNC.

pour le voisinage réseau, vérifie que tes machines soient dans le meme workgroup et que le compte utilisé sur les postes cherchant à entrer sur XP1 soient définis sur XP1.

Xam666

Posté(e)
le port 135 est le port du portmapper RPC "Appel de procédure distante"  qui se met en écoute sur toutes les interfaces réseau. sans lui pas de connection réseau.

jamit

447298[/snapback]

c'est bien pour ca que je dis, qu'est ce que vient faire le port 135 ici ?

puisque par defaut il est ouvert avec windows