Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
le problème de reboot sur une connexion bureau à distance ne vient pas d'autorisation mais d'un problème anexe, d'ou l'essai avec VNC.

pour le voisinage réseau, vérifie que tes machines soient dans le meme workgroup et que le compte utilisé sur les postes cherchant à entrer sur XP1 soient définis sur XP1.

Xam666

447341[/snapback]

Pour le voisinage réseau aucun des comptes définis sur les 4 machines XP n'est définis sur les autres, cela ne sert à rien, d'ailleurs les 3 autres XP fonctionnent parfaitement avec chacun un compte unique et different (admin bien sûr) et le PC XP 1 accède à tous les autres y compris les 2 98 sans qu'aucune de ces cinq machines ne possèdent le user de XP1 défini...

Ce sont des fausses idées véhiculés dans les forums.

Tout dépend de la stratégie de sécurité, c'est pour cela que je parlais de problème d'héritage dans la présentation de mon problème.

Pour le groupe de travail il est bien sûr identique autrement PC XP1 ne verrait pas ces frères :P

D'ailleurs encore une fois tout marchait parfaitement avant mon problème virus and c°, un bit quelque part a été modifié... du type

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Rpc\Linkage]

"Bind"=hex(7):31,00,00,00,00,00

qui modifie la liste des interfaces réseau sur lesquelles les services RPC se placent en écoute, c'est un exemple, ce n'est pas le cas, mais c'est un truc dans ce genre que je cherche. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un seul coup, alors que tout les paramètres réseaux et autres paraissent bon, la connection n'aboutisse plus et que la prise de main lance le reboot automatique XP (en cas de problème sur la machine PC XP1).

Cette réponse va aussi dans le sens de l'interrogation de tesgaz...

on peut fermer tout ou partie de l'activité du port 135 et bloquer mêmes les requêtes d'activation objets DCOM.

Bien sûr je peux tout reformater et réinstaller et cela doit marcher mais intellectuellement cela ne me satisfait pas, j'aime comprendre.

Merci pour votre aide, mon port 135 est toujours ouvert à d'autres idées.

jamit

Posté(e)

Salut,

tu peux toujours tenter de ré-initialiser ta connexion reseau avec netsh

dans une cmd :

C:\>netsh int ip reset c:\reset-tcpip.log

ensuite tu remets tes parametres IP