Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P SALUT A TOUS LA JE SUIS ENERVER CAR A CHAQUE FOI QUE JE RALLUME MON ORDI IL ME DEMANDE DE CHOISIR ENTRE DEUX XP MAIS SUR LES DEUX IL Y EN A UN QUI ME PLOQUE QUAND JE LE CHOISI JAI FAIS UN FORMATAGE MAIS IL ET TOUJOUR LA ET SA ME SOULLE MERCI SI QUELQU'UN PEU M'AIDER MERCI

Posté(e)

:P Mouaif un peu breve la faq :-(

Car la je crois que le soucis de siboulete, se situe avant le demarrage d'xp donc son pc c trouver en dual boot.

Donc, logiquement une fois que tu as trouver ton bon XP :-P , tu fais clic droit sur poste de travail/proprieté/Avancé/Demarrage et recuperation(parametre)/modifier.

image2.JPG

Fait tres attention quand tu modifie a cette endroit, sinon tu peut risquer de ne plus redemarrer, en gros le conseil que je te donne, c de bien reperé lequel de t deux XP demarre.

Posté(e)

siboulette < il me semble que ton clavier est bloqué en mode majuscules. Je te prierai donc d'écrire en minuscules... nous ne sommes pas sourds.

Joebar14 < peux-tu réduire la taille de ton image? merci.

Posté(e)

Joebar14 < peux-tu réduire la taille de ton image? merci.

447748[/snapback]

:-( Sa y'est c fait, me suis un peu Ch*** dessus mais j'y suis arriver quand meme(le jpeg aime etre modifié plusieur fois :P )

:-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de tester Zebprotect et par le plus grand des hasard je suis tombé sur ce post.. :P

J'avais exactement le même problème mais je n'osais pas trop intervenir sur ce fichier boot.ini.

Là ça marche bien!

Maintenant mon problème se situe sur ma partition:

J'ai 2 disques dont l'un en maître qui est partionné en 2.

Sur chacun d'eux etait installé un OS et j'aimerai virer definitivement celui qui se trouve sur ma premiere partition (le C:) pour ne conserver que celui sur lequel boote desormais mon pc (le E:).

Quand je fais clic droit sur C: puis formater,il commence puis à la fin m'indique qu'il ne peut pas formater et du coup il reste tout ce qui concerne System volulme information,etc.

Avez-vous une idée pour resoudre ce probleme?

Merci à vous. :-(

Edit:Je joins une image pour que ce soit plus clair..

disk6zx.jpg

Modifié par myself
Posté(e)
:P Mouaif un peu breve la faq  :-(

Car la je crois que le soucis de siboulete, se situe avant le demarrage d'xp donc son pc c trouver en dual boot.

Donc, logiquement une fois que tu as trouver ton bon XP :-P , tu fais clic droit sur poste de travail/proprieté/Avancé/Demarrage et recuperation(parametre)/modifier.

image2.JPG

Fait tres attention quand tu modifie a cette endroit, sinon tu peut risquer de ne plus redemarrer, en gros le conseil que je te donne, c de bien reperé lequel de t deux XP demarre.

447667[/snapback]

merci je vais faire ce que tu dit merci

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de tester Zebprotect et par le plus grand des hasard je suis tombé sur ce post.. :P

J'avais exactement le même problème mais je n'osais pas trop intervenir sur ce fichier boot.ini.

Là ça marche bien!

Maintenant mon problème se situe sur ma partition:

J'ai 2 disques dont l'un en maître qui est partionné en 2.

Sur chacun d'eux etait installé un OS et j'aimerai virer definitivement celui qui se trouve sur ma premiere partition (le C:) pour ne conserver que celui sur lequel boote desormais mon pc (le E:).

Quand je fais clic droit sur C: puis formater,il commence puis à la fin m'indique qu'il ne peut  pas formater et du coup il reste tout ce qui concerne System volulme information,etc.

Avez-vous une idée pour resoudre ce probleme?

Merci à vous. :-(

Edit:Je joins une image pour que ce soit plus clair..

disk6zx.jpg

448157[/snapback]

G peut etre une soluce, mais il y a un risque que XP ne redemarre pas, du fait que ta premiere install etait sur la partition C:(qui un lecteur physique, pas comme E: un lecteur logique)car en formatant avec un logiciel tel que partition magic(ou un de c confrere) cela risque de supprimer le MBR(master boot record) en plus clair la zone du disque dur ou est inscrit la maniere de demarrer xp

Donc c a toi de voir sinon vas surtelecharger.com

Peut etre que d'autre zebulonien vont corroborer mes explications et t'aider plus efficacement :-P

Posté(e)
G peut etre une soluce, mais il y a un risque que XP ne redemarre pas, du fait que ta premiere install etait sur la partition C:(qui un lecteur physique, pas comme E: un lecteur logique)car en formatant avec un logiciel tel que partition magic(ou un de c confrere) cela risque de supprimer le MBR(master boot record) en plus clair la zone du disque dur ou est inscrit la maniere de demarrer xp

Donc c a toi de voir sinon vas surtelecharger.com

Peut etre que d'autre zebulonien vont corroborer mes explications et t'aider plus efficacement :-(

448268[/snapback]

Houla,je ne pensais pas que cette partition me poserait autant de problèmes..En même temps,le fait que XP ne veuille pas la formater aurait du m'aiguiller!

Sur telecharger.com?Pas vraiment suivi là.. :P

Merci de tes conseils c'est sympa. :-P