Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur telecharger.com?Pas vraiment suivi là.. :P

448366[/snapback]

Ben engros tu vas sur le lien de telecharger .com, et tu recherche Patition magic(c un shareware), tu peu le trouver par d'autre moyen aussi

Posté(e)

C'était trop dur de mettre un lien directement sur le site de Partition Magic ?

http://www.powerquest.com/partitionmagic/

Et de proposer des alternatives gratuites ?

Ranish Partition Manager : http://www.ranish.com/part/

Si tu te contentes de répondre "va sur google.fr chercher la solution, et va sur telecharger.fr chercher des softs pour t'aider", c'est clair que c'est pas gagné...

Posté(e)
:P SALUT A TOUS LA JE SUIS ENERVER CAR A CHAQUE FOI QUE JE RALLUME MON ORDI IL ME DEMANDE DE CHOISIR ENTRE DEUX XP MAIS SUR LES DEUX IL Y EN A UN QUI ME PLOQUE QUAND JE LE CHOISI JAI FAIS UN FORMATAGE MAIS IL ET TOUJOUR LA ET SA ME SOULLE MERCI SI QUELQU'UN PEU M'AIDER MERCI

447635[/snapback]

Salut

Que fait tu avec avec 2 OS! tu peux avoir que des problemes et je suis poli!

Posté(e)
Salut

Que fait tu avec  avec 2 OS! tu peux avoir que des problemes et je suis poli!

448725[/snapback]

Tu sais parfois deux OS peuvent etre utiles:: si tu mets win 98 et xp et qu'un truc marche pas sur xp et bien sur 98, ben tu seras bien content du coup !

Posté(e)
Salut

Que fait tu avec  avec 2 OS! tu peux avoir que des problemes et je suis poli!

448725[/snapback]

Il n'a pas deux OS. Il n'en a qu'un seul, mais quelque chose lui a ajouté une ligne dans le boot.ini, ce qui fait qu'au boot, il se retrouve devant ce choix (qui n'en est pas un)...

Posté(e)

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci de vos conseils mais je dois avouer qu'utiliser un logiciel tel que Partition Magic ou Ranish Partition m'angoisse un peu..

Je ne voudrais pas perdre mes données bêtement ou avoir à réinstaller XP une fois de plus.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Tu peux commencer par un petit tour dans la console de restauration et faire un "fixmbr" ou "fixboot" (je ne sais plus lequel fait quoi, vu que je n'ai jamais utilisé le bootloader de Windows XP), mais si le problème persiste, il va falloir s'y jeter ;-)

Posté(e)

bonsoire

ciboullette et myself comme le decrit joabart retire une ligne dans le boot.ini est ton problem sera resolu ( fait une sauvegarde de ta mbr) il y a des utilitaire gratuit a la fin de cette page (dans le paragraphe outils tres utiles telecharge tous il peut te servire un jours ou l'autre) http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboo...#partitionneurs

utilise killpar par exemple (pour utilise ces application il faut faire une disquette systeme pour l'utiliser sous le dos)

ou plus simple tu decoche la liste des system d'exploitation comme on le voit sur la photo de jobart et voila (pour rappele dans le panneau de configuration et l'onglet avance et aller dans paramètre)

est ce que ca marche maintenant ciboulette et myselef ?

Posté(e)
utilise killpar par exemple (pour utilise ces application il faut faire une disquette systeme pour l'utiliser sous le dos)

(../..)

est ce que ca marche maintenant ciboulette et myselef ?

449084[/snapback]

Bonjour,

J'utiliserais bien killpar mais je ne vois pas vraiment à quoi il sert...

Est-t-il reellement adapté à mon probleme?(effacer une partition contenant le lecteur physique)

Comment être sûr que mon pc ne va pas refuser de rebooter en cas de probleme?

Merci

Posté(e)

bonjour

myself je parle de sauvegarde mbr et il est ecrit il sauvegarde. Regarde a la fin de la page de geans claude bellamy c'est indique tu trouve ça

FH_Disk Sauvegarde les MBR et les secteurs de boot des disques

FH_Bios Récupère le nom du BIOS, sa date, le numéro de série de la carte mère et le type de chipset.

FH_CMOS Efface, sauvegarde et restaure la CMOS, donne sa taille, peut également effacer le mot de passe du BIOS.

FH_Int13 Teste si le BIOS supporte les interruptions étendues Int13h

FH_DskID Obtient les caractéristiques constructeurs du disque dur en interrogeant directement l'interface ATA,

FH_Boot Active ou désactive une partition

Killpart Efface le MBR (efface toutes les partitions d'un disque, quel que soit leur type). Il permet également de sauvegarder et de restaurer le MBR