Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Naviguer sur Internet -> Espionnage?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau et ceci est donc le premier topic que je crée (duh! me direz-vous), aussi, je tien à saluer tout le monde, anciens, moyennement âgés, petits nouveaux (ne me regardez pas comme ça, ce n'est pas poli), et invisibles. Maintenant que je me suis introduit en bonne et dû forme, je vous demanderez de pardonnez à ce néophyte si la question que je m'apprête à poser l'a déjà été.

J'aimerais savoir si lorsqu'on navigue sur un site ou un forum et qu'à partir de cette page, je me dirige vers un autre site, est-ce que le site à partir duquel je me déplace reçoit de l'information concernant mes déplacements?

Merci de bien vouloir me répondre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenu a toi

Pour ce qui est de ta question , j'ai envie de dire que c'est une question qui se regle au cas par cas ... tout depend sur quel genre de site tu surf

Le cas des cookies ... un petit marqueur tres banal mais parfois trop indiscret ... a toi de regler le niveau de securité de ton navigateur ...

ils ont été développés pour adapter de façon dynamique le contenu des serveurs aux habitudes de l'internaute. Ainsi, il est possible de personnaliser un site qui " reconnaît " un visiteur et lui souhaite la bienvenue en l'appelant par son nom. De plus, on peut éventuellement orienter les visiteurs vers certains sites en fonction de leur profil. Les cookies ne peuvent être lus que par les serveurs appartenant au domaine défini lors de sa création, leur existence est controversée parce que leur activité s'exerce automatiquement, sans que les internautes en soient nécessairement avisés. Certains craignent ainsi qu'on puisse les utiliser pour faciliter des activités non désirées de promotion et de publicité.

Apres il y a plus pervers , applets java ou contole activX qui peuvent s'averer etre nefaste ...

bref , pour faire court oui , il y a possibilité qu'une personne mal intentionnée trace l'activité d'un internaute , c'est d'ailleur plus frequent qu'on ne le croit. l'important etant d'avoir un bon pare feux , un bon antivirus et d'effectué regulierement des scans avec les anti malware, adware , trojans a jour

les possibilités d'espionnages sont reelle ... mais bien souvent dû a l'absence de connaissance des internaute sur les dangers qu'ils peuvent encourir

Modifié par brb
Posté(e)

Certains te suivent, si c'est une pub sur laquelle tu clique, parfois l'annonceur suis ta visite pour voire si tu utilise vraiment le site.

ex: un site d'achat va te suivre pour voir si tu achète quelque chose ou tu as cliquer seulement parce que quelqu'un te l'as demandé et que ça lui rapporte 0.5$/clique

Posté(e)

Merci, chavais po cha, ben méchant les cookies o_°! (si on ne sait pas comme moi les manager). Disons que par exemple, en surfant sur ce forum, est-t-il possible que les admins ou cas extrême, un membre puisse connaître mes habitudes de surfing?

Posté(e)

Salut,

sur le site on peut connaitre quelques éléments de ton surf mias ca reste intra-muros, on peut également savoir d'ou tu viens (les referants), etc..

pour le reste, on peut connaître tout tes déplacement de surf grace au fichier index.dat des fichiers temporaires, il referme toutes les informations de tes surfs depuis le 1er jour.

il faut juste un logiciel qui puisse le récupérer sur ton disque afin de l'analyser

si tu surf avec IE;

il existe un logiciel Internet Sweeper qui fait le ménage tout les jour sur ton pc au démarrage

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...&ttitle=Sweeper

Posté(e)

Ah merci, je vais vite installer ce petit prog. Je pose ces questions parce qu'il y a un petit futé qui semble me suivre et comme il n'a aucune possibilité de connaître les forums que je fréquente, cela m'a un peu étonné de le voir débarquer à l'improvice sur l'une d'elle en sortant un commentaire qui m'était destiné. Et comme je n'utilise pas le même pseudo d'un site à l'autre, ça a fait *TILT* dans ma tête. A part ça, je ne pense pas pourvoir faire plus pour éloigner d'éventuel pot de colle. Merci encore.

Posté(e)
Ah merci, je vais vite installer ce petit prog. Je pose ces questions parce qu'il y a un petit futé qui semble me suivre et comme il n'a aucune possibilité de connaître les forums que je fréquente, cela m'a un peu étonné de le voir débarquer à l'improvice sur l'une d'elle en sortant un commentaire qui m'était destiné. Et comme je n'utilise pas le même pseudo d'un site à l'autre, ça a fait *TILT* dans ma tête. A part ça, je ne pense pas pourvoir faire plus pour éloigner d'éventuel pot de colle. Merci encore.

447800[/snapback]

pour que quelqu'un te trace il lui faut utiliser un spy , je te conseil de faire un scan avec les outils de la signature d'ipl_001 ... pour verifier ton systeme.

quand a ton adresse IP , ce serait bien de la rafraichir egalement. en te deconnectanrt et reconnectant.

Posté(e) (modifié)
Je pose ces questions parce qu'il y a un petit futé qui semble me suivre et comme il n'a aucune possibilité de connaître les forums que je fréquente, cela m'a un peu étonné de le voir débarquer à l'improvice sur l'une d'elle en sortant un commentaire qui m'était destiné. Et comme je n'utilise pas le même pseudo d'un site à l'autre, ça a fait *TILT* dans ma tête.

hum, en es-tu certain, un proche, une connaissance qui te connait bien, google et ton pseudo, etc...

y a plein de maniere de retrouver les traces de quelqu'un sur un forum de discussion, de connaitre ses habitudes, etc..

demandes a brb qui ne me contredira pas :P

Modifié par tesgaz