Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!

voilà mon petit souci...

Je partageais l'ordinateur familial avec mes parents et mon frère, et je viens de m'acheter mon propre ordi. je voudrai transférer mes fichiers de l'ordi familial vers le mien perso. J'ai donc relié les 2 ordi via un cable rj 45, entamer le processus de transfert via l'assistant windows, les 2 ordinateurs se reconnaissent et la compression de mes dossiers commence, ce qui prend un long moment, plusieurs heures, et a la fin de ce processus, message d'erreur comme quoi mon nouveau ordi ( ordi vers où le transfert doit avoir lieu) n'ai pas correctement connecté :P j'ai tenté plusieurs fois sans succès, comment faire?

Merci d'avance...

Posté(e) (modifié)
Coucou à tous!

voilà mon petit souci...

Je partageais l'ordinateur familial avec mes parents et mon frère, et je viens de m'acheter mon propre ordi. je voudrai transférer mes fichiers de l'ordi familial vers le mien perso. J'ai donc relié les 2 ordi via un cable rj 45, entamer le processus de transfert via l'assistant windows, les 2 ordinateurs  se reconnaissent et la compression de mes dossiers commence, ce qui prend un long moment, plusieurs heures, et a la fin de ce processus, message d'erreur comme quoi mon nouveau ordi ( ordi vers où le transfert doit avoir lieu) n'ai pas correctement connecté :P  j'ai tenté plusieurs fois sans succès, comment faire?

Merci d'avance...

447754[/snapback]

T' es tu bien servi d'un cable ethernet croisé ?

As tu bien mis les bonnes adresses IP ?

Par exemple :

PC 1

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de Sous Réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254

PC 2

Adresse IP : 192.168.0.2

Arrives tu à voir ton PC familial sur l'autre PC (et inversement) !!!

Amicalement

Pr TOURNESOL

Modifié par Pr TOURNESOL
Posté(e)

merci de ta reponse pr tournesol...

Je ne sais pas si mon cable est croisé ou droit, quand je l'ai acheté c'était marqué simplement câble rj45 mais le vendeur m'avait dit que c'était possible de faire du transfert avec, mais la je l'utilise actuellement pour relier mon pc avec la freebox, en revanche j'ai aussi un cable série, puis je l'utiliser pour le transfert plutot que l'ethernet?

Et où dois je aller pour configurer mes adresses IP?

merci beaucoup d'avance de votre aide. Thib.

Posté(e)
merci de ta reponse pr tournesol...

Je ne sais pas si mon cable est croisé ou droit, quand je l'ai acheté c'était marqué simplement câble rj45 mais le vendeur m'avait dit que c'était possible de faire du transfert avec, mais la je l'utilise actuellement pour relier mon pc avec la freebox, en revanche j'ai aussi un cable série, puis je l'utiliser pour le transfert plutot que l'ethernet?

Et où dois je aller pour configurer mes adresses IP?

merci beaucoup d'avance de votre aide. Thib.

447907[/snapback]

Si tu te sert de ce cable pour internet alors ce cable est un cable droit non un croisé

Pour savoir si un cable est droit ou croisé, ce n'est pas difficile :

Tu prends les deux extrémités de ton cable

sur chaques extrémités, il y a une prise RJ45 avec une petite languettes (qui sert à insérer la prise dans celui de la carte réseau

Tu tiens les deux prise cote à cote en t'assurant que les languettes soit en dessous et tu regardes sur chacun d'eux les couleurs

Si les couleurs se suivent de la même manière (ex rouge vert bleu sur la première et rouge vert bleu sur la deuxième), c'est un cable droit

Si les couleurs ne se suivent pas (ex rouge vert bleu sur la première et bleu vert rouge sur la deuxième), c'est un cable croisé

Concernant le cable série je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais fait, mais je ne crois pas que cela soit possible

Pour les adresses IP je pourrai mieux t'aider en sachant ce que tu utilises comme systeme d'exploitation (windows 98; 2000, millenium, XP) pour chacun des PC

Amicalement

Pr TOURNESOL

Posté(e)

T' es tu bien servi d'un cable ethernet croisé ?

As tu bien mis les bonnes adresses IP ?

Par exemple :

PC 1

Adresse IP : 192.168.0.1

PC 2

Adresse IP : 192.168.0.2

Arrives tu à voir ton PC familial sur l'autre PC (et inversement) !!!

Amicalement

Pr TOURNESOL

pouquoi tu mets192.168.0.254 en passerelle es-ce l'adresse de la free box? :P

Posté(e) (modifié)

POur vérifier si ton câble est croisé, vérifie la couleur des fils 1-3 et 4-6 à chaque extrémité du câble. Celles-ci sont inversées.

Pour les adresses IP, ça se passe dans propriétés des connexions, Protocole TCP/IP => propriétés

//edit: exact, la passerelle n'est pas nécessaire.

Modifié par Greywolf
Posté(e)
pouquoi tu mets192.168.0.254 en passerelle es-ce l'adresse de la free box? :P

448098[/snapback]

j'ai appris que pour la passerelle il fallait toujours prendre les troix premier chiffre de l'adresse et mêtre comme quatrième chiffre 254 (2 exemples : Si l'adresse est : 165.43.127.1, la passerelle doit être 165.43.127.254. Si l'adresse est : 148.121.212.1, la passrelle doit être 148.121.212.254)

Posté(e)

la passerelle est l'adresse IP de la machine qui relie 2 réseaux ensemble (un routeur).

Concernant les chiffres, cela dépend du masque de sous-réseau:

255.255.255.0 (ou /24) définit un identifiant réseau (base commune du réseau) sur les 3 premiers octets et l'identifiant machine sur le dernier octet

255.255.0.0 (/16) IdNet: 2 premiers octets Idmachine: 2 derniers

on peut avoir des masque en 255.255.255.224 qui ne définit que 30 machines possibles par exemple. (masque sur les trois octets + 3 premiers bits du quatrième)

Posté(e)

PR Tournesol...

Merci pour tes explications, je viens de vérifier, et mes câbles sont croisés... :P

Les vendeurs vendent n'importe quoi, j'avais pourtant demandé pour un cable me permettant de transférer des fichiers d'un ordi à l'autre. Les 2 ordi sont sous XP.

j'avais regardé un peu sur le net pour les moyens de transfert, et j'ai vu que c'était possible avec le cable série, est ce que quel'qu'un sait si c'est possible ou non? merci de votre aide, amicalement Thib. :-(