Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
PR Tournesol...

Merci pour tes explications, je viens de vérifier, et mes câbles sont croisés... :P

Les vendeurs vendent n'importe quoi, j'avais pourtant demandé pour un cable me permettant de transférer des fichiers d'un ordi à l'autre. Les 2 ordi sont sous XP.

j'avais regardé un peu sur le net pour les moyens de transfert, et j'ai vu que c'était possible avec le cable série, est ce que quel'qu'un sait si c'est possible ou non? merci de votre aide, amicalement Thib. :-(

448322[/snapback]

Pas de panique !!!

si ton cable est croisé tu peux donc le mêtre entre tes deux PC afin de faire ton transfert de fichier

qu'as tu mis comme client, protocole et service ?

Comme Service

- Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft (une foi que tu aura installé ce service, n'oublie pas de l'activer en cliquant dessus et en cochant les deux cases que tu auras pour que les ordinateurs puissent se voire !!!)

Comme Cient

- Client pour les réseaux Microsoft

- Gestionnaire de sessions individuelles de windows

Comme Protocole

- Protocole IPX/SPX

- Protocole NetBUEI

J'ai remarqué que sur mon odinateur ansi que sur les ordi dont je me suis occupés lorsque je faisais du réseau au lycée que cela fonctionait mieux avec ces protocoles (pourquoi, je n'en sait rien mais c'esyt comme ça !!!)

si tu souhaite faire ce transfert avec un cable série plutôt qu'avec ton cable ethernet croisé dit le moi, car là je ne pourrai malheureusement pas t'aider et tous les conseils que je pourrai te donner te serait inutile car seulement déstiné aux connections ethernet

Amicalement

Pr TOURNESOL

Modifié par Pr TOURNESOL