Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,j'ai un pb gonflant avec winrar(ou winxp)voila,j'ai archiver un programe sur 5cd,quand je veux le decompresser je met le cd1 je lance winrar qui au bout d'un moment me demande le cd 2 ce que je fait mais winrar ne le reconnait que comme cd 1,j'essaye le 3,pareil,dans l'explorateur aussi,pourtant les contenus des cd corresponde bien a leur chiffre.qq'un pourrat-il m'expliquer?

merci d'avance et j'espere avoir ete assez claire

Posté(e)

oui et ca fonctionne,mais pourquoi l'explorateur ne re connait pas le n° des cd,en fait je met le cd 1 dans mon dvd ca va, le cd 2 dans mon graveur ca va puis le cd3 de nouveau dans mon dvd et la il me met cd1 quelque soit le n° du cd

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

dominike2 a dit :
oui et ca fonctionne,mais pourquoi l'explorateur ne re connait pas le n° des cd,en fait je met le cd 1 dans mon dvd ca va, le cd 2 dans mon graveur ca va puis le cd3 de nouveau dans mon dvd et la il me met cd1 quelque soit le n° du cd

Avant de demarrer la reconstitution d'un fichier découpé en plusieurs parties, WinRar vérifie les parties présentes et va donc scruter les partitions, lecteur CD et DVD. Dans ton cas il ne va trouver que les Parties01 et Parties02 qui se trouvent respectivement sur les DVD et CD. Ensuite, lorsque tu installes le troisieme CD3 dans ton lecteur, WinRAR va recommencer à scruter les partitions, lecteur CD et DVD et va te reclamer le CD1 car c'est par lui que doit démarrer la reconstitution.

C'est pour cela que lorsque toutes les parties du fichier (Parties01 à Parties05) se trouvent sur ton DD, WinRAR ne trouve aucune difficulté à faire la reconstitution.

Bien sûr, ceci n'est qu'un avis personnel...