Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sous Fedora Core 3, quand j'effectue le test de la carte son, le son est de bonne qualité. Par contre les sons de gnome ou de tux racer par exemple sont saccadés.

Je ne comprends pas pourquoi :P:-(:-P

Ma carte son est une Realtek AC-97.

Merci d'avance,

Nico

Posté(e)

les modules sons sont ceux d'ALSA ou OSS? (ceux d'alsa commencent par snd_xxx)

les démons sons de gnome (esd) ou kde (artsd) sont activés?

Posté(e)
les modules sons sont ceux d'ALSA ou OSS? (ceux d'alsa commencent par snd_xxx)

les démons sons de gnome (esd) ou kde (artsd) sont activés?

448071[/snapback]

C'est snd_intel8x0, modèle "Corp 802801 EB/ER (ICH5/ICH5R) AC 97 Audio Controller"

Pour les démons, je ne sais pas, j'utilise gnome je peux savoir ça comment ?

Ce qui m'étonne c'est quand je tape alsamixer dans un terminal, j'ai accès au contrôle du volume et là il me met bien Realtek AC97 tandis que dans la détection il détecte comme une Intel. C'est peut être parce que le chipset de ma carte mère est un intel ? :P:-(:-P

Merci de ta réponse Greywolf

Nico

Posté(e)

Préférences du bureau => son => Activer le serveur de sons au démarrage (oui/non)

Posté(e)
Préférences du bureau => son => Activer le serveur de sons au démarrage (oui/non)

448101[/snapback]

C'est activé, mais qu'est ce que ça peut changer ? Désolé mais je ne suis pas super habitué à linux. :P

Nico

Posté(e)

essaie sans (rien à perdre).

sinon, si tu lis un fichier audio (plusieurs types de formats tant qu'à faire) en console, ça donne quoi? (avec mpg123)

Posté(e)
essaie sans (rien à perdre).

sinon, si tu lis un fichier audio (plusieurs types de formats tant qu'à faire) en console, ça donne quoi? (avec mpg123)

448108[/snapback]

Je viens de tester avec des fichiers au format wav, les sons des événements dans gnome grésillent tandis que ceux que j'ai importé fonctionnent parfaitement.

:P

Nico