Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour et bienvenu

en premier lieu ne pas poster en double ...

ensuite pour ton probleme fais un scan de tes disques pour determiner si tu n'a pas de malware, spyware et antivirus ...

ça resemble a ce que produit W32/Agobot-ZF il y a un utilitaire de desinfection , suis la procedure sur ce site : http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotzf.html

Modifié par brb
Posté(e)
Bonjour

depuis quelques temps peerguardian bloque des milliers d'acces a mon ordinateur via internet d'une adresse IP 127.0.0.1 Internet Assigned Numbers Authority.

qui peut me dire pourquoi et que faire pour que cela cesse.

merci d'avance :P

448126[/snapback]

Bonsoir. Essaie de régler Peerguardian sur Agression 100. Ton adresse IP est un site très officiel et pas un hacker :

OrgName: Internet Assigned Numbers Authority

OrgID: IANA

Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330

City: Marina del Rey

StateProv: CA

PostalCode: 90292-6695

Country: US

Posté(e) (modifié)

oui , mais dans son cas , pourquoi cet organisme enverrai des requetes en permanence !?

Modifié par brb
Posté(e)
oui , mais dans son cas , pourquoi cet organisme enverrai des requetes en permanence !?

448153[/snapback]

Je pense que c'est pour surveiller les réseaux p2p car, c'est un organisme chargé d'attribuer les adresses IP notamment :

Internet Assigned Numbers Authority (IANA)

E-gouvernance - Etats-Unis

Missions: préserver les fonctions de coordination centrales de l'Internet dans l'intérêt du bien public: supervision de l'allocation des adresses IP, déploiement des protocoles, supervision du Système de noms de domains y compris la délégation des extensions de premier niveau et supervision du système de serveurs racines.

Histoire: à l'origine de l'Internet, c'est Jon Postel qui fut le premier " IANA ", jusqu'à sa mort en octobre 1998. A la suite de la création de l'ICANN, l'IANA lui a conféré un certain nombre de ses prérogatives. Elle continue aujourd'hui à distribuer les adresses IP aux Registres Internet Régionaux, attribue les numéros de protocoles Internet, et supervise la gestion de l'arbre du DNS.

Organisation: depuis la mort de Jon Postel, c'est l'IAB (Internet Architecture Board), puis l'ICANN, qui est en charge de la mission IANA.

4676 Admiralty Way, Suite 330

CA 90292 - Marina del Rey - Etats-Unis

Tél.: +1-310-823-9358

Fax: +1-310-823-8649

iana@iana.org

Site web:

IANA - Internet Assigned Numbers Authority | www.iana.org

Un bon fichier hosts est bien plus utile que ce peer ton sang froid qu'en je m'emballe.

Posté(e)

merci pour l'info , je ne connaissais pas l'organisme

pour revenir a l'adresse locale ... Les ordinateurs ont leur propre adresse IP connue en tant que localhost avec l'adresse IP 127.0.0.1 qui est utilisée pour se référer à lui-même.

certain l'utilise pour désactiver les bannières publicitaires comme c'est expliqué ici

mais ça peut etre egalement utilisé par certain vers comme c'est expliqué sur sophos a propos de Agobot

Posté(e)
merci pour l'info , je ne connaissais pas l'organisme

pour revenir a l'adresse locale ...  Les ordinateurs ont leur propre adresse IP connue en tant que localhost avec l'adresse IP 127.0.0.1 qui est utilisée pour se référer à lui-même.

certain l'utilise pour désactiver les bannières publicitaires comme c'est expliqué ici

mais ça peut etre egalement utilisé par certain vers comme c'est expliqué sur sophos a propos de Agobot

448163[/snapback]

Si tu veux en savoir plus sur le fichier hosts et d'autres outils de sécurité, je te recommande cette excellente lecture :

http://strato.sphere.free.fr/antipub.php#adblock_precisions

Posté(e)

127.0.0.1 désigne la boucle locale, i.e. le PC qui communique lui-même.

Cette interface ne doit communiquer qu'avec elle-même.

Si les paquets interceptés proviennent de l'interface ppp (ce qui m'étonnerait), ce n'est pas normal et doivent être rejetés (possibilité de spoofing).

Posté(e) (modifié)

:P

Merci pour toutes ces reponses mais elles engendrent d'autres questions:

qu'est ce que le spoofing?

qu'est ce qu'un host?

si je comprends bien peerguardian pourrait bloquer mon propre ordinateur puisque l'adresse 127.0.0.1 est une boucle local.

si vous connaissez un autre logiciel que peerguardian je suis preneur

:-(

Modifié par thierry79400