Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Soir!

Voila... Le PC de mon père a cessé de s'allumer la semaine passée... Je suis allé voir, je l'ai allumé et effectivement, le matériel s'allumait, mais aucun affichage ni le petit bip de la carte mere au démarage... J'éteind, je l'ouvre... C'était pas des moutons de poussière... Ca devait etre des mamhouts ou qqch d'approchant... Alors je nettoie tout ca au chiffon anti statique, démonte et remet qq pièces pour les nettoyer, etc... puis rallume le PC et la... Nickel! Ca marche impec!

Alors tout content, je rentre chez moi. Le lendemain il me rappelle pour dire que ca marche pu... :-(

Alors ce que j'ai essayé, enlever la barette de ram, voir si au moins il se rend compte qu'elle est plus la. Il biiiiiiiiiiiiiip au démarage. C'est pas sa...

Ensuite je me dit peut etre l'alim. Alors je débranche ce que je peux càd 2 lecteurs/graveurs et floppy. Tjrs rien.

Alors c'est bizare. Qu'est-ce qui peut faire que le PC "matériel" démarre, sans rien faire d'autre??

AMD athlon 1800, DDR333 512Mo, Hdd ata133 en IDE, carte mere Soltek, alim 300W si ca peut aider ^^

P.S. Pour mes exams de fin d'apprentissage c t plus simple, la panne c'était que yavait pas de proc :P

Posté(e)

euh... je vient de voir qq topics plus bas un blème assez similaire ^^ va falloir que jamene une barette de ram de chez moi pour voir si c sa le problème... Mais... si elle est qq peu defectueuse la barette, sa ne devrait pas se voir au check de la ram lors du POST??

Posté(e)

Salut

C est ta carte mere qui est down,j ai eu le meme bleme que toi.,ta carte mere ne detecte plus le processeur,regarde si y a pas des circuits abimé au alentour de ou tu mets ton proc.et si y a rien,ta carte mere et quand meme down....