Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Proc passé de 1,8gh à 1,1!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, ton proc, tu regle sa fréquence comment? Via des jumpers sur la carte mere ou depuis le bios?

Si c'est depuis le bios, en flashant tu as perdu tes anciens params, donc il s'est réglé au plus bas pour éviter tout risque. A toi de le regler comme il faut.

Posté(e)

aïe j'ai aucune idée de comment faire ça moi.. Je n'ai touché à rien de spécial, j'ai juste lancé le flash suite à une mise à jour faite avec de logiciel pour ma carte mère (MSI)... Ma foi...

Je devrais donc suivre la même procédure que si je voulais overclocker? en m'arrêtant à la bonne fréquence quoi... C'est dur à faire ça?

merci en tout cas :P

Posté(e)

Il faut aller dans le bios, et régler la fréquence du FSB (fréquence de bus alimentant le processeur) à 133MHz (qui doit être réglé sur 100 suite au flashage, c'est à dire paramètres d'usine).

Posté(e)

yeah!

Mais c'est pas encore ça :-( j'ai maintenant un barton 1900 :-P

Mon proc est un 2500! Que dois-je changer maintenant pour récupérer doucement la fréquence initiale?

Merci du coup de pouce, c'est déjà mieux :P

Posté(e)

trouvé dans un autre forum :

Salut, je confirme:

Pour un barton 2500+ il faut choisir un fsb de 166 (donc apparemment 333 dans ton bios).

Car il tourne à 1.83 ghz avec un coeff de 11 (11*166=1830)

voilà qui résoudra sûrement mon problème!

Merci encore énormément pour ce coup de main!

Posté(e)
trouvé dans un autre forum :

voilà qui résoudra sûrement mon problème!

Merci encore énormément pour ce  coup de main!

448237[/snapback]

euh... normalement avec ton proc ou ta carte mere, il devrait y avoir une petite tablette disant quel FSB et quel multiplicateur mettre pour avoir la bonne fréquence.