Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un gros probleme depuis ce matin : mon dossier de travail sur un disque dur maxtor diamondmax plus9 demeure inaccessible, à chaque fois que j'essaye de regarder dedans (il apparait dans l'explorateur) j'ai le message suivant:"E:\ n'est pas accessible. Erreur lors d'une opération de pagination" Je suis sous win2000 Sp4, et il faut absolument que je retrouve les données que contient ce dossier, il contient tous mes fichiers de travail...

ce qui me parait étrange c'est que les autres dossiers fonctionnnent parfaitement, les autres disques durs aussi. Je ne trouve pas d'autre erreur, tout semble bien fonctionner sauf ce dossier.

Merci d'avance de votre aide et s'il vous plait faites vite........

quelques précisions: la vérification de disque dur ne parvient pas à se terminer, le mode sans échec ne change rien, l'utilitaire maxblast de maxtor plante.

Dans l'observateur d'évènements, j'ai comme message d'erreur: Le périphérique \Device\Harddisk2\DR2 comporte un bloc défectueux.

Modifié par GagaExMachina

Posté(e)

:P Ben a premiere vu, je pense que......et bien........ton DD.......est vraiment malade(en gros que t'a pas de bol)

:-( tend je vien de relire, besoin de precision necessaire,c tout le disque E: qui est inacessible ou bien juste ton dossier?

Car dans le cas ou se serait le disque entier qui est inacessible, et bien je serais au regret de t'annoncer que ton dur est HS

Dans le second cas et bien cela va au dela de mes competences(ou alors c un truc ton couillon auquel je pense pas

Voila la seul "aide" que je peu t'apporter

Posté(e)

bah je pense aussi qu'il est bien malade :P

mais il n'y a qu'un dossier qui reste inaccessible, les autres marchent très bien.

J'ai surtout besoin de récupérer le contenu du dossier, et très très vite pour pouvoir travailler... Le disque dur ... Tant pis

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour réparer les DD à part les utilitaires de windows? Peut-être qu'une simple récupération pourrait me permettre quelque chose?