Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2eme disque dur plante windows

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.voila j'ai fait marche la garantie pour un dd,croyant qu'il ne fonctionnait plus,j'ai installe le nouveau et c'est pareil.le 1er dd charge windows,et divers programmes sont sur le 2eme dd.au demarrage le bios se charge,defois pas, avec un bruit genre claquement sec,et lorsque je debranche le 2eme dd pas de problemes ,windows se charge normalement.qui peut m'aider ?

Posté(e)
bonsoir.voila j'ai fait marche la garantie pour un dd,croyant qu'il ne fonctionnait plus,j'ai installe le nouveau et c'est pareil.le 1er dd charge windows,et divers programmes sont sur le 2eme dd.au demarrage le bios se charge,defois pas, avec un bruit genre claquement sec,et lorsque je debranche le 2eme dd pas de problemes ,windows se charge normalement.qui peut m'aider ?

448530[/snapback]

salut

ta verifier les branchement maitre esclave ?

les cavalier aussi ?

pour les claquement en general c mauvais signe

ta quoi comme dd ?

@+

Posté(e)
salut

ta verifier les branchement maitre esclave ?

les cavalier aussi ?

pour les claquement en general c mauvais signe

ta quoi comme dd ?

@+

448537[/snapback]

merci de m'aider.c'est un maxtor 120go,j'ai verifie les cavaliers,les 2 disques posent problemes le neuf et l'ancien,il y a un probleme de detection,cela vient obligatoirement des cavaliers ?

Posté(e)
merci de m'aider.c'est un maxtor 120go,j'ai verifie les cavaliers,les 2 disques posent problemes le neuf et l'ancien,il y a un probleme de detection,cela vient obligatoirement des cavaliers ?

448542[/snapback]

ca peut venir de la en effet

ton disque la ou y a le systeme met le en maitre

l autre en slave

branche bien les nappe

sinon fait un saut dans le bios pour verifier lordre de boot

ps jreste par la

++

Posté(e)
ca peut venir de la en effet

l autre en slave

branche bien les nappe

sinon fait un saut dans le bios pour verifier lordre de boot

ps jreste par la

++

448551[/snapback]

j'ai tout verifie il n'accepte pas le 2eme dd,et toujours ce bruit qui reboot le pc,la je suis sur le 1er dd western digital wd-400 40 go et l'autre maxtor diamond max 120 go ata/133

Posté(e) (modifié)

euh si j'ai bien compris le disque dure qui clak c'est pas celui ou il y a windows :-(

ca fait un genre de "CLOK!!!" quoi ca ressemble fort a un disque dur mort :P DSL

l autre en slave

le top c'est de mettre les deux disque dur en maitre sur un port IDE (le Disque dur systeme sur IDE1 et l'autre sur IDE2 voila c'est plus claire comme ca :-P) en suite tu met tes cdrom en slave sur les place qui reste :-P

[edit] t'es sur qu'il ton pas renvoyé le meme :-P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
euh si j'ai bien compris le disque dure qui clak c'est pas celui ou il y a windows  :-(

ca fait un genre de "CLOK!!!" quoi ca ressemble fort a un disque dur mort  :P  DSL

le top c'est de mettre les deux disque dur en maitre sur un port IDE (le Disque dur systeme sur IDE1 et l'autre sur IDE2 voila c'est plus claire comme ca :-P) en suite tu met tes cdrom en slave sur les place qui reste :-P

[edit] t'es sur qu'il ton pas renvoyé le meme  :-P

448594[/snapback]

je ne crois qu'il soit hs j'ai teste avec un autre neuf,avec les memes donnees puisque qu'il y a eu transfert,pareil ca plante.si je te comprends bien,je mets mes 2 dd en maitre et mon lecteur graveur dvdrom en slave,je te demande parcque ca j'ai pas essaye...

Posté(e) (modifié)
je ne crois qu'il soit hs j'ai teste avec un autre neuf,avec les memes donnees puisque qu'il y a eu transfert,pareil ca plante.si je te comprends bien,je mets mes 2 dd en maitre et mon lecteur graveur dvdrom en slave,je te demande parcque ca j'ai pas essaye...

448598[/snapback]

les deux en maitre si tu les met sur un port ide diferent si tu les met sur le meme port ide c'est comme t'as dit B@d

l autre en slave

mais ca changera pas le probleme du bruit

[edit] (pour que ce soit plus claire) sur un port IDE il y a

soit un peripherique IDE en CS

soit un peripherique IDE en MA et le second en SL

CE QUI NE PEUT PAS MARCHER

-2 peripherique IDE en MA

-2 peripherique IDE en SL

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
les deux en maitre si tu les met sur un port ide diferent si tu les met sur le meme port ide c'est comme t'as dit  B@d  mais ca changera pas le probleme du bruit

448600[/snapback]

oui,merci pour cette reponse donc au lieu d'avoir 2 dd sur la meme nappe,je mets un dd en maitre sur un port ide et l'autre sur l'autre port en maitre egalement.

Posté(e)
oui,merci pour cette reponse donc au lieu d'avoir 2 dd sur la meme nappe,je mets un dd en maitre sur un port ide et l'autre sur l'autre port en maitre egalement.

448606[/snapback]

voila t'as tout compris :P

mais ca m'etonnerai que ca regle le problement du bruit