Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2eme disque dur plante windows

Messages recommandés

Posté(e)
voila t'as tout compris :P

mais ca m'etonnerai que ca regle le problement du bruit

448607[/snapback]

merci 256jman je vais essayer ce que tu dis,on verra bien,par contre l'alim ne pourrait pas etre en faute aussi ?

Posté(e)
c'est quoi comme alim ???

448612[/snapback]

bonjour.aucune idee,je vais regarder.ce qui est curieux lorsque je branche les deux dd,ca plante,lorsque je debranche un dd ca fonctionne,c'est pour ca je pensais que l'alim pourrait avoir un probleme.et toujours ce bruit une espece de "clac" et.... reboot.si quelqu'un a une idee ? de chose a verifier.

Posté(e)
bonjour.aucune idee,je vais regarder.ce qui est curieux lorsque je branche les deux dd,ca plante,lorsque je debranche un dd ca fonctionne,c'est pour ca je pensais que l'alim pourrait avoir un probleme.et toujours ce bruit une espece de "clac" et.... reboot.si quelqu'un a une idee ? de chose a verifier.

448693[/snapback]

ta verifier l'odre de boot dans le bios ?

le mieux tu met

1-disquette

2-cdrom

3-ton disque dur qui a le systeme

lotre disque sera reconnu par windows (le pc ne lanalysera pas o boot)

++

Posté(e)
ta verifier l'odre de boot dans le bios ?

le mieux tu met

1-disquette

2-cdrom

3-ton disque dur qui a le systeme

lotre disque sera reconnu par windows (le pc ne lanalysera pas o boot)

++

448711[/snapback]

merci bad je vais voir et je te dis ce que ca donne.

Posté(e) (modifié)
merci bad je vais voir et je te dis ce que ca donne.

448715[/snapback]

bien je viens de changer l'ordre de chargement,je suis arrive quand meme sous windows,j'ai ete dans systeme pour voir ce que etait detecte,les 2 dd sont detectes,sauf que le 2eme est inaccessible dans l'explorateur,puis une espece de "floc" s'est fait entendre et reboot du pc.tu as une nouvelle idee b@d ?et si je le rebranche lorsque windows fonctionne ca donne quoi,sans danger ?

Modifié par oeildelynx
Invité Gil-Galad
Posté(e)

le top c'est de mettre les deux disque dur en maitre sur un port IDE (le Disque dur systeme sur IDE1 et l'autre sur IDE2 voila c'est plus claire comme ca :-() en suite tu met tes cdrom en slave sur les place qui reste :-P

[edit] t'es sur qu'il ton pas renvoyé le meme  :P

448594[/snapback]

Pas du tout d'accord, si tu as tes dd en ata 100 ou 133 et que tu met tes lexteurs qui sont pour la plupart en ata 33 ou 66 ca te fait baisser les perfs des durs...

de plus, maintenant, les problemes de copie a la volée lecteur graveur sont quasiment tous résolu par le nouveau matos.

Posté(e)
Pas du tout d'accord, si tu as tes dd en ata 100 ou 133 et que tu met tes lexteurs qui sont pour la plupart en ata 33 ou 66 ca te fait baisser les perfs des durs...

de plus, maintenant, les problemes de copie a la volée lecteur graveur sont quasiment tous résolu par le nouveau matos.

448737[/snapback]

ca resoud pas mon probleme !!

Invité Gil-Galad
Posté(e)

ca le resoud peut etre pas, mais faut pas dire des idioties non plus.

de plus concernant:

CE QUI NE PEUT PAS MARCHER

2 peripherique IDE en CS

chez moi tous mon matos est en CS, je decide de l'ordre master/slave par rapport au bornes de la nappes (1ere ou deuxieme)...donc la aussi...

concernant ton probleme:

le 2eme disques et celui posant probleme de cloc ?

mon ibm m'a fait ce même cloc juste avant de peter. avec une parfaite reconnaissance, mais une impossibilité de lire les données ce qui est ton cas.

Posté(e) (modifié)
ca le resoud peut etre pas, mais faut pas dire des idioties non plus.

de plus concernant:

chez moi tous mon matos est en CS, je decide de l'ordre master/slave par rapport au bornes de la nappes (1ere ou deuxieme)...donc la aussi...

concernant ton probleme:

le 2eme disques et celui posant probleme de cloc ?

mon ibm m'a fait ce même cloc juste avant de peter. avec une parfaite reconnaissance, mais une impossibilité de lire les données ce qui est ton cas.

448743[/snapback]

oui mais dans ce cas j'ai reinstalle un dd neuf avec transfer des donnees de l'ancien sur le nouveau,probalites de 2 dd hs ?par contre est-ce que les donnees sur le dd pourrait faire un reboot de windows ?

Modifié par oeildelynx