Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2eme disque dur plante windows

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

tu as pas repondu.

sur quel disque tu boot, le nouveau ?

celui qui est inaccessible, c'est l'ancien ?

Posté(e)
tu as pas repondu.

sur quel disque tu boot, le nouveau ?

celui qui est inaccessible, c'est l'ancien ?

448757[/snapback]

j' ai un dd western digital de 40 go sur lequel il ya windows et l'autre un maxtor 120 go ,j'ai fait marche la garantie pour ce dernier et le vendeur a fait un transfert des donnees ,donc je doute qu'il soit en panne egalement ?le maxtor

Invité Gil-Galad
Posté(e)

donc si je te suit bien, le maxtor est un nouveau disuqe que l'on t'a donné pour remplacer un autre maxtor ?

le mieux a faire c'est:

tu met qu'un disque ( le WD)en CS sur le borne d'extrémité qui est pas bleu en haut.le reste tu debranche.

Tu boot, tu verifie que tout se passe bien.

Si tout se passe bien, tu branche ton maxtor sur le deuxieme ide toujours sur l'extremite non bleu de ta deuxieme nappe.

Tu boot et tu regarde ce qui se passe.

en principe ton dique devrait etre reconnu par windows.

des lors tu vas faire un tour dans le gestionnaire de disque (bouton froit poste de travail/gerer)et tu regarde si il ne te met pas de problemes.

Posté(e) (modifié)

Qu'est-ce que c'est que "l'extremite non bleu " ?je vais tester le dd chez un copain,comme cela je serais si c'est le dd ou ma config.je te tiendrais au courant ce soir.merci pour l'aide

Modifié par oeildelynx
Posté(e)
ca le resoud peut etre pas, mais faut pas dire des idioties non plus.

de plus concernant:

chez moi tous mon matos est en CS, je decide de l'ordre master/slave par rapport au bornes de la nappes (1ere ou deuxieme)...donc la aussi...

concernant ton probleme:

le 2eme disques et celui posant probleme de cloc ?

mon ibm m'a fait ce même cloc juste avant de peter. avec une parfaite reconnaissance, mais une impossibilité de lire les données ce qui est ton cas.

448743[/snapback]

:s méaculpa j'ai confondu CS (Cable select) avec SA (Stand Alone)

c'est corrigé :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Qu'est-ce que c'est que "l'extremite non bleu " ?je vais tester le dd chez un copain,comme cela je serais si c'est le dd ou ma config.je te tiendrais au courant ce soir.merci pour l'aide

448819[/snapback]

sur les nappes 80 fils, tu as 3 bornes:

a une extrémité, une borne bleu que tu branche a la cm

au milieu, une borne grise a laquelle tu branche une peripheriques que tu veux en esclave si tu la laisse en CS

Et enfin, a l'autre ectrémité, une borne noir a laquelle tu branche une peripheriques que tu veux en maitre si tu la laisse en CS

tu branche donc ton disque en cs sur la borne noir et tu boote :P

Posté(e)
sur les nappes 80 fils, tu as 3 bornes:

a une extrémité, une borne bleu que tu branche a la cm

au milieu, une borne grise a laquelle tu branche une peripheriques que tu veux en esclave si tu la laisse en CS

Et enfin, a l'autre ectrémité, une borne noir a laquelle tu branche une peripheriques que tu veux en maitre si tu la laisse en CS

tu branche donc ton disque en cs sur la borne noir et tu boote :P

448844[/snapback]

merci stadiste pour tes eclaircissements,j'ai teste le dd sur une autre config,il plante aussi.donc le dd est hs.ca arrive souvent que des dd plante comme ca aux branchements ?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

non.

en fait, le tech qui a pu te transferer les données a juste eu un coup de chance. J'ai pu sauvegarder moi aussi des données et au boot d'apres le dd etait mort...

ca depend des series, de l'utilisation

Posté(e) (modifié)
non.

en fait, le tech qui a pu te transferer les données a juste eu un coup de chance. J'ai pu sauvegarder moi aussi des données et au boot d'apres le dd etait mort...

ca depend des series, de l'utilisation

448942[/snapback]

d'accord stadiste,ce que je veux dire,est-ce que un disque dur c'est a dire l'ancien peut corrompre le nouveau dd lors de transfert de ces donnees,pour moi c'est ca que je voudrais savoir,je me suis mal explique desole.voila j'ai rapporte le maxtor chez le marchand en invoquant la garantie.ok.et moyennant finance il a transfere les donnees de l'ancien hs vers le neuf et c'est celui-ci qui me fait des problemes aussi,donc je vais retourner chez le marchand mardi,et je ne sais quoi lui dire....

Modifié par oeildelynx
Invité Gil-Galad
Posté(e)

non, un disque ne se corrompt pas comme ca. cependant, ce sont tes données qui sont corrompues du fait de ton ancien disque dur. DOnc tu as des données erronnée sur un support sain. D'ou ces problemes