Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

un nouveau virus détecté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce matin 8h00.

recu un message d'un ami.

ce n'est ps un virus a part entière.(il est dans votre ordi)

le mal est la mais on ne le détecte pas.

ce virus passe directement par les listes de contacts e-mail.

je l'ai trouvé sur mon disque "c" et je l'ai supprimé.

ce virus n'est pas détecté par un antivirus et reste silencieux pendant 14 jours.

il est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses que vous ayez envoyer ou non des e-mail a vos contacts.

pour s'en débarrasser:tout simple!

-allez dans "démarrer"et cliquez sur "rechercher". puis sur"fichiers ou dossiers".

une fois la fenetre ouverte allez sur nommé et la tapez le nom"jdbgm" :P

-assurez vous que vous recherchez sur le disque "c" et tous ses composants et dans tous les autres disques que vous etes susceptibles d'avoir.

-cliquez sur rechercher.

_(le virus a un ours en peluche en guise d'icone et pour nom "jdbgmgr.exe".

NE L'OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez ds édition,sélectionner,le nom est en surbrillance,puis fichier et supprimer,enfin videz votre corbeille.c'est un fichier utilisé par win.c'est pour ca que les antivirus ne le détecte pas!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bienvenue et merci de ne pas diffuser de fausses alertes de ce genre, Google est ton ami (petite recherche du pseudo virus d'abord):

VIRUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !

jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?

HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L'alerte au virus "jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.

Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers (réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd'hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.

Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l'éradiquer sans pitié puisqu'il s'agit d'un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l'avez effacé dans l'urgence, il n'est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.

Pour ceux qui se seraient laissés prendre et qui voudraient absolument récupérer cet inutile utilitaire, suivez ces instructions:

* Pour Windows 2000 et ME

Ne vous cassez pas la tête, ces versions contiennent une restauration automatique de votre configuration... Malgré vos tentatives désespérées de supprimer jdbgmgr.exe, il reviendra toujours (exactement comme pourrait le faire un virus d'ailleurs).

* Pour W95, 98, NT 4, XP

Vous tenez toujours à vous cassez la tête ? Lancez un update de votre windows...

Mise à jour : Le pseudo virus court toujours en 2003 et réapparait sous divers noms :

* jdb

* jdbgm

* jdbg

Toutes ces versions sont des avatars de jdbgmgr.exe, inutile d'en faire plus grand cas.

Posté(e)
je ne fais pas de fausse alerte.

Ben si justement, c'est ce que tu viens de faire !

je prends tous les cas de virus au sérieux,je ne tiens pas a détruire ma machine.

il me semblait important de diffuser ce message.

448764[/snapback]

:P

Avant de diffuser n'importe quoi, prend la peine de vérifier s'il s'agit vraiment d'une alerte ou d'un simple hoax...

Pour t'aider :

Hoaxbuster

hoaxkiller

Posté(e)

ok je me suis fait baiser.

cela fait une semaine que je possède internet,je ne savais pas ce qu'etait un hoax,maintenant je le sais!

ce que j'ai effacé etait il important

donnez moi le site ou je peux me renseigner.

Posté(e)
ok je me suis fait baiser.

cela fait une semaine que je possède internet,je ne savais pas ce qu'etait un hoax,maintenant je le sais!

ce que j'ai effacé etait il important

donnez moi le site ou je peux me renseigner.

448770[/snapback]

Tu peux t'informer ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/index.php

il y a les vrais et les faux virus mais les vrais ne font pas de pub eux, ils travaillent en silence. :P

Posté(e) (modifié)
je ne fais pas de fausse alerte.

je prends tous les cas de virus au sérieux,je ne tiens pas a détruire ma machine.

il me semblait important de diffuser ce message.

448764[/snapback]

Si on doit y trouver une chose positive a la news : ça aura permi d'apprendre ce qu'est un hoax à tout les newbies :P

Modifié par brb
Posté(e)

Ben voilà, c'est pas plus compliqué que ça, l'entraide.

Un qui sait pas, un qui sait, Zeb (par exemple) au milieu ... et roule ma poule ! :P

Posté(e)
c'est sur,je ne me laisserai, plus avoir!

ca me servira de lecon.

désole d'avoir fait ce message.

448801[/snapback]

C'est le métier qui rentre. Ceci dit, c'est une bonne intention de t'intéresser à la sécurité de ton PC et tu gagneras beaucoup à lire les articles de Zébulon traitant de ce sujet sensible.

pc6.gif