Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de proc + carte mère + mémoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon voila en ce moment je marche vek un AMD Athlon XP 1800+ , une MSI KT3 ULTRA, une DDR 2700 512Mo (Elixir) .

Et je compte changer le proc et la carte mere pour un P4 2.8C Ghz (socket 478) sur une ASUS P4P800 .

Je comptais aussi acheter une mémoire : Samsung DDR 2700 512Mo

Alors ca serait cool si vous pouviez me dire ce qui va pas dans l'ensemble étant donné que je lavoue je sui un peu movai en hardware et je me fie principalement aux commentaires de Rue-Mongallet.com :P

Par exemple le seul truc sur lequel je suis pas sur pour le moment c'est si ce serait pa mieu de prendre une Kingston ou encore une Corsair .

Voila j'attend vos commentaires

Merci davance .

Modifié par pos_tha_boss

Posté(e) (modifié)

En fait en admettant que mon choix est plutot acceptable, ma vraie question serai : est-ce que ce serait mieu d'acheter une Samsung ou une Kingston ..sachant qu'il ya quand meme 15€ de différence entre les deux

UP

...Siouplé :P

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e) (modifié)

ok merci et sinon en ce qui concerne la compatibilité de l'ensemble ya aucun probleme ? paske j'ai vu qqchose comme quoi certaines mémoires ne fonctionnait pas tres bien sur certaines mémoires ...

dsl si je suis hors-sujet einh :P

Et aussi est-ce que qqu'un connaitrais un bon ventilo socket 478 pour

le P4 2.8C Ghz ? ..j'ai vu le Zalman CNPS 7000A alcu mais jsai pa tro si c bien .

merci

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e)

tu as fais de très bon choix pour le ventilo le seul probleme est qu'il est un peu lourd mais sinon très performant avec la possibilité de régulé la vitesse

Posté(e)

Un peu lourd tu veux dire un peu gros ?

Paske j'ai effectivement vu que il était comme quoi un peu gros et je saurai pa dire de quel ordre de grandeur est ma tour ...si tu vois cke je ve dire ....ils disaient : vaut mieux pa avoir une petite tour mai je sais pa tro si elle é petite ou grande ..^^ Qqu'un peut m'éclairer ?

Posté(e) (modifié)

k tout ca pour dire ke le AlCu et plus léger et donc moin gros je suppose ? k merci .

Sinon le : Compatibilité : > 3.06Ghz ...ca veut dire compatible avec les 3.06Ghz et toutes les fréquences inférieures c bien ca ? Non paske la jai un doute soudainement ^^ lol .

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e) (modifié)

Est-ce que qqu'un pourrait me dire ce que cela veut dire :

P4S133

P4S333

P4S533

P4SDX : Compatible when not using ZM80#-HP together!

P4T533 : Compatible when not using ZM80#-HP together!

Chez Zalman ils disent ke c'est les Cartes Mères compatibles avec le -Zalman cnps 7000A AlCu- mais jarrive pas a assimiler les noms qu'il donnent des carte mères avec les vrais noms ...qqu'un connait svp?

Modifié par pos_tha_boss