Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ZIP ,GRAVEUR ou LES 2 ?


Buccaneer

Messages recommandés

J'ose m'inviter dans votre débat ou j'ai l'impression que le ZIP c'est "nian-nian"

 

et quà choisr il faut le graveur

 

Pas d'accord : j'ai un zip au bureau en 5 mn je balance mes fichiers que je remet à la maison

 

Petite question juste pour savoir :

 

Combien de temps met votre graveur pour balancer 100 MO ?

 

Gravure nikel j'entends - de manière à pouvoir le relire

 

Bien entendu le lendemin je recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'usage qui permet de les différencier. Le Zip c'est bien pour une utilisation nomade sur des postes qui ne sont pas forcément équipés, vu que tout ce qui est nécessaire ce sont les drivers que l'on peut faire tenir sur une disquette ou télécharger à volonté et que le lecteur est léger et pas bien grand.

 

Le graveur c'est plus pratique pour une utilisation à but de sauvegarde ou de transport à sens unique.

 

 

 

Le coût des supports justifie pleinement l'usage d'un graveur dans la plupart des cas, sauf bien sur si on a un besoin "nomade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolulu> ce qui ressort du débat, en gros, c'est que le graveur a une plus grande capacité de stockage. J'étais parti pour un Zip, 2 fois moins cher qu'un graveur USB, mais le prix des diskettes est plutôt prohibitif par rapport aux CD (4 Iomega 250 Mo = 490F). Si tu peux m'avancer d'autres qualités du lecteur Zip par rapport au graveur, elles seront les bienvenues. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccaneer, ce que je dis c'est que si ton seul besoin c'est de sauvegarder les données de ton PC, prends un graveur de CD.

 

Si ton besoin c'est de ballader des données entre plusieurs PC qui ne sont pas équipés de graveur (au boulot, chez un client, à la fac, chez des potes, etc), prends un lecteur ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bucaner > il ne s'agit d'opposer ZIP et graveur, je dis simplement que ce sont deux outils différents, que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs

 

donc tu fais ton choix non pas en fonction du pour et du contre de l'un ou l'autre mais en fonction de tes besoins

 

 

 

Pour un graveur USB je crains que tu ailles au devant de la déception, car la vitesse de gravure est limité (tu gravera en X 10 maxi - because débit de l'USB) et le graveur USB t'en as pas beaucoup sur le marché (au niveau choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccanner > tu as des petits besoins dis-tu

 

C'est comme choisir la taille d'un DD, on se dit c'est largement suffisant et puis on met des programmes, des images, des Mp3 .... zut j'ai plus de place

 

Pour le graveur : je vais faire un CD par jour et puis il ya la copine qui demande de graver - honnêtement bien, sur histoire d'avoir une sauvegarde - un CD puis deux et puis on te demande parce que té un mec sympa toujours prêt à aider son prochain de charger des MP3 qu'il faut remettre sur CD

 

et là tu viendra sur le site ZEBULOn pour crier au secours que ton graveur rame etc etc

 

Ps : USB2 pas encore sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...