Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens d'installer Sandra 2005 pour faire un petit check up de mon pc.

Et là, à ma grande surprise, j'ai une alerte me disant que "la température de la carte mère est trop élevée".

Pourtant, lorsque je regarde cette température, je suis à 25°C/77°F ce qui m'a l'air normal.

Donc, est ce que je me trompe ou alors, c'est Sandra qui me dit des bêtises ? :P

Pour info, ma CM est une GA-K8NF-9 (nforce 4) et mon proc un Athlon 64 3500+

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

j'ai été voir dans mon BIOS et la température du CPU et à 44°C, je n'ai que ca comme donné au niveau des températures.

Avec le logiciel LAVALYS, j'ai les temprératures suivantes :

- CM : 41°C

- Processeur : 71°

- Aux : 25°

- HD : 37°

Donc tout ca vous parait normal ? Je demande ca car pour la première fois, j'ai monté mon PC tout seul et donc, j'ai peut être merdé qq part...

Aussi, dans ce même logiciel LAVALYS, je suis assez surpris lorsque je vais dans les performances. En effet, dans l'onglet "lecture en mémoire", je suis à 2140Mo/s loin derrière (1000Mo/s) un athlon64 3000+ avec une CM Gigabyte (nforce 3).

Pour rappel, j'ai un athlon64 3500+ avec comme CM une gigabyte (nforce 4)

Merci de votre aide

Posté(e)

449453[/snapback]

:P c'est beaucoup trop. si tu as monté toi même le entirad vérifie qu'il soit bien mis.

si tu as des ventilos dans ton boitier branche les tous si ce n'est pas fait.

as tu bien installer les dernières versions de tes drivers ? ta ram est synchrone avec ton fsb ?

Posté(e)

as-tu bien mis de la pate thermique sur ton processeur avant de mettre le ventilateur?? parce que si ce n'est pas le cas fais le sinon le reste des températures est normale

Posté(e)

Salut,

Je viens de vérifier, mon ventilo sur le processeur fonctionne bien ainsi qui celui qui est dans le boitier. Après, j'en ai pas d'autres...

Au niveau de la pate thermique, je ne peux pas dire car ce sont les assembleurs de LDLC qui l'ont fait. Donc, on peut supposer que ca a été bien fait !

Ensuite, au niveau drvier, tout est à jour.

ta ram est synchrone avec ton fsb ?

:P J'ai rien compris !!! Je m'y connais un peu mais je suis loin d'être un expert donc si tu pouvais un peu mieux m'expliquer...

A votre avis, je peux mettre un 3ème ventilo dessus. Si oui, je dois le placer où ?