Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, ton cpu chauffe bcp,est ce dés le démarrage? le ventilo du tourne comme tu dis mais as tu touché le rad pour voir si il est vraiment chaud(à 71° rien qu'en approchant la main tu sentiras la chaleur.)

à l'époque quand j'avais mon ventirad d'origine sur mon 2800+ j'avais des temps de 67°,le ventirad(le radiateur était brulant).maintenant avec mon ventirad thermaltake je peux toucher le rad sans bleme tjrs froid.dans ce cas la zap le ventirad d'origine de amd qui sont vraiment naze.

Modifié par woulzy

Posté(e)
Donc tout ca vous parait normal ? Je demande ca car pour la première fois, j'ai monté mon PC tout seul et donc, j'ai peut être merdé qq part...

Au niveau de la pate thermique, je ne peux pas dire car ce sont les assembleurs de LDLC qui l'ont fait. Donc, on peut supposer que ca a été bien fait !

tu te contre-dit un peu quand même!!

c'est toi ou l'assembleur qui l'a monté ce pc?

Posté(e)

ET MOI alors g un pc ki atteint les 61degrès au bout de 3h

mon ventilo d'origine tourne d'après speedfan a 4400 tour/min

dois je le changer ou c ke g un bleme au niveau proc

( config ds ma signature)

jconé pas la marke de mon ventilo tellemtn c de la merde

Voila merki a vous d'avance.

Posté(e)
ET MOI alors g un pc ki atteint les 61degrès au bout de 3h

mon ventilo d'origine tourne d'après speedfan a 4400 tour/min

dois je le changer ou c ke g un bleme au niveau proc

( config ds ma signature)

jconé pas la marke de mon ventilo tellemtn c de la merde

Voila merki a vous d'avance.

450808[/snapback]

tu dis au bout de 3 heures(de jeu?) si c'est le cas tu peux envisager un nouveau ventirad et de plus ton process n'est meme pas oc :P .

mon pc reste allumé pratiquement jours et nuits et la temp est à 42°, si je tapes 4heures de jeux(doom3,farcry ect) et bien la temp ne dépasse pas 56°,je précise que le ventirad est un thermaltake volcano 12 et il tourne en permanence à 2900rpm.

Posté(e)

Pour MumU666 :

Sur LDLC, on peut demander une pose partielle donc ils m'ont monté le processeur sur la carte mère et ont fixé la CM sur mon boitier.

Tout le reste, je l'ai fait tout seul dont les branchements des ventilos. Je n'avais jamais monté un proc, je ne savais même pas qu'il y avait de la pate thermique c'est donc pour ca que je l'ai fait monté (pour ne pas perdre non plus la garantie) et n'ai pas jugé bon de dire que le proc n'avait pas été posé par moi. Désolé !

le ventilo du tourne comme tu dis mais as tu touché le rad pour voir si il est vraiment chaud(à 71° rien qu'en approchant la main tu sentiras la chaleur.)

Oui, il est très chaud. lorsque j'ai ouvert le PC pour voir si les ventilos tournaient, j'ai remarqué une grosse chaleur en passant la main tout près.

Je vais suivre ton conseil et changer de ventilos car j'en ai un tout neuf (textorm 80mm avec sonde) pas servi du tout.