Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P salut a tous,

J'ai un pc win 98 2ème édition.

Voici ce qui se passe lors du demarrage de celui ci

j'ai une page qui s'affiche comme ceci

BIOS V3.2

0188082 Ko mémoire OK + 8192 Ko mémoire partagée

0162. Erreur de configuration materielle

Pourriez vous m'aider à le dépanner car je suis une novice en matière d'informatique

Avec tout mes remerçiements a tous

Posté(e)
tu as un problème avec ta ram.

peux tu nous donner ta configuration matérielle.

ram

carte mère

processeur

etc...

449198[/snapback]

Salut,

Voici ceux qu'il y a d'inscrit dans INFORMATION SUR LE SYSTEME

Processeur AMD-K6-2

Vitesse Processeur 522MHz

Cache niveau2 512KB, Activé

Mémoire vidéo 8192 KB

Unité disquette A 1,44 Mo , 3,5 pouces

Unité disquette B aucun

canal IDE principal ,Maitre CD-ROM

canal IDE principal esclave aucun

canal IDE secondaire maitre aucun

canal IDE secondaire esclave aucun

Mémoire totale 18h4Mo +8Mb share memory

serial port2 2F8h , IRQ3

port parallèle 3784 , IRQ7

périphérique de pointage installé

USB interne activé

Merci pour ton aide

Posté(e)

Salut,

canal IDE principal ,Maitre CD-ROM

canal IDE principal esclave aucun

canal IDE secondaire maitre aucun

canal IDE secondaire esclave aucun

il ne reconnait pas ton disque dur !

donc, tu ne risques pas de démarrer

faudrait verifier les parametre dans ton BIOS, en tapant sur la touche F2 du clavier sur ce type de carte (je crois)

ensuite, aller dans la config " IDE HDD auto-detection"

pour voir s'il retrouve le disque