Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:-P Tout d'abord bonjour a tous et a toutes!! Bonne année à tous!!

Voila mon probleme me prend la tete depuis plus de deux week end:

Tou d'abord j'ai eu un probleme de connexion toute simple a internet:

resolu car mon adresse ip n'etait pas celle de mon fournisseur d'accès: Free

Puis ce week end, meme probleme je pense le resoudre ne faisant la meme manipulation: ca marche masi que pour msn messenger :-(

Voila le probleme j'arrive a parler avec mes contacts sur msn mais lorsque je veux me connecter a internet cela ne fonctionne pas et ca me met serveur introuvable!!!! Pourtant lorsque je tape cmd puis ipconfig: cela me met l'ip de ma freebox!!

J'ai desinstaller puis réinstaller plusieurs fois free sans succès et j'ai également réintialisées mon adresse ip sans succès également :P

Ma connexion: freebox 2048 non dégroupée

Je n'utilise pas de routeur

Cela peut-il provenir de mon ordinateur?

Merci de vos réponses en avance!! :-P

Modifié par nano84

Posté(e)

Salut,

1/ Comment es-tu connecté ?? USB ou Ethernet ??

2/ Avec la FreeBox, il n'y a aucune manip à faire. La connexion se fait toute seule....bien sûr il faut avoir installé:

- les pilotes USB si freebox en USB

ou

-les pilotes de la carte réseau si ethernet.

Je ne comprends pas trop tes pbs avec ton IP..Surtout en non dégroupé où tu as une ip variable ( toutes les 24 h ).

Tu n'aurais pas quelques vestiges d'une ancienne connexion qui traineraient sur ton PC ?? Si oui, supprime-les !

Dernière chose: en USB, c'est pas la fête. Passe en ethernet si c'est le cas.

Posté(e)

Ma connexion est faite par ethernet mais pourtant ca marche toujours pas!!

Comme je suis pas chez moi en ce moment je vous tiendrai au courant normalement demain!!

Merci déjà pour les réponses et au fait j'ai fait une analyse anti virus et il n'y a rien a signaler!!! :P

:-(

Posté(e)

EN fait ça remarche plus de nouveau, maintenant ça me met aussi :

res: shdoclc.dll/dnserror.htm

C'est bizarre car j'ai formater mon ordi donc ça aurait du fonctionner.

Vous en pensez quoi? Aidez moi merci.

Posté(e)
Comment as-tu procédé avec tes IP ??

451109[/snapback]

j'ai_ fait un reset des ip:resetlog ip je crois je sais plus le nom exact!!

Ca m'a remis toutes mes ip a 0.00.00

J'ai réinstalller free et ca a attribuer l'adresse de ma freebox ca a marcher pendant un certain temps mais maintenant ca marche plius je commence a en avoir marre quand meme!!!

Par contre pour le dernier post que j'ai fait avec le message d'erreur je pense que ca vien d'1 virus car j'avais pas installer norton!!!

Sinon si vous avez d'autres antivirus a me conseiller qui marche mieux et d'autre systeme de navigation autre que internet explorer ce serait cool :P

Merci d'avance

Posté(e)

Je te conseille d'aller ici :

Freeks :-(

C'est la ligue de défense des freenautes. tu trouvera plein de conseils et plein d'info et de gens parfois dans ton cas .... Et un forum pour poser ta question (note : fait une recherche avant, les pb sont récurrents)

Je te conseille de télécharger aussi free-go afin de renseigner sur les caractéristiques de ta ligne ... ça peut aider .... ici. :-P

A bientot.

Butagaz38

:P