Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC s'eteint, redemarre et s'eteint encore :(

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila mon probleme, j'ai voulu changer le ventilo de mon processeur (AMD 3400+) avec un zalman. Apres plusieurs montages/demontages du zalman et du ventilo d'origine, ca ne marchait pas donc j'ai remis celui d'origine. Tout fonctionnait bien mais depuis 1 semaine le PC s'eteint apres une periode plus ou moins longue, se rallume et se retient tres rapidement. Je n'ai pas de message d'erreur, rien...

Je pense que c'est un probleme de temperature mais je ne suis pas sur. J'ai demonte/remonte le ventilo d'origine mais ca ne change rien.

si vous pensez savoir de quoi il s'agit merci de m'aider

Posté(e)

oui ça peut venir des temperatures, quand un processeur chauffe trop, sur les cartes mères récente il y a un programme qui arrete le PC automatiquement en cas de surchauffe.

Essaye de voir a partir du bios, lorsque ton PC redemarre la température de ton processeur, ou meme quand tu es sous windows (logiciels type speedfan, motherboard monitor ect...)

Posté(e)

si j'ai mis de la pate

par contre, j'ai effectivement regarder la temperature dans le bios et j'ai observe que la vitesse de mon ventilo baissait progressivement (en l'espace de 5 minutes) de 4000rpm a moins de 1000rpm, la vitesse etait indiquee en rouge a partir de 1500rpm et ensuite le bios s'est arrete de la monitorer (N/A), ensuite la temperature du cpu est evidemment graduellement monte jusqu'a 42 et j'ai eteint

donc est-ce que le ventilo fonctionne mal ou c'est un mauvais reglage/montage ?

Posté(e)

si ton ventilo passe a 1000 RPM, c'est normal, ta temperature proc augmente exponentiellement, et la c'est le redémarrage assuré, achete un autre ventilateur mon gars :P