Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un serveur avec 2 cartes réseaux, 1 pour le domaine (192.168.168.x) et une autre pour un segment Imprimante (192.168.0.x), je dois mettre une machine dans le segment imprimante pour géré le scaneur du monstre et pouvoir balancer les documents scanner sur le réseaux.

J'ai mis une machine Xp pro avec ip (192.168.168.x) le bon masque mais sa passe pas je ne vois pas la machine depuis le serveur et je ne voie pas le réseaux depuis la machine.

Quelqu'un peu m'aider je nage un peu la.

Merci

Posté(e)

tu dis que tu dois mettre une machine dans le segment imprimante (192.168.0.0x) et tu nous dis que la machine a une adresse de type 192.168.168.x, soit l'autre segment :P

les fonctions de routage sont-elles activées sur le poste serveur?

clef HKEY_LOCAL_MACHINE_\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TcpIp\Parameters
entrée IPEnableRouter de type REG_DWORD
valeur :
   0 = routage désactivé
   1 = routage activé

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#routageIP

la passerelle par défaut du poste XP est bien le routeur?

est-ce qu'à partir du poste XP tu peux pinger une adresse 192.168.0.x?

Posté(e)

oups je me suis planté dans mon énoncer lol :P c sa de bosser trop tard,

ma machine a ip (192.168.0.x) non le routage n'est pas activé, et oui les param ip c les bon passerelle ect, et non je peu pas pinguer.

Merci de ta réponce

Posté(e)

Le mieux,je crois, serait que tu nous réexpliques tout ça tranquillement. Faute de comprendre le problème, on ne pourra pas t'apporter de réponses.