Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question hyper-classique mais dont je n'ai trouvé la réponse nulle part (ou pas satisfaisante), merci donc de m'orienter sur un topic ou de me répondre...

En 2 mots : XP grignote de la place sur sa partition et grossit continuellement et je ne sais pas quoi faire, à part augmenter la taille de sa partition (il a actuellement 6 Go). Mais je n'ai pas envie que ça dure indéfiniment ! Que faire ?

En détail :

J'ai une partition réservée à XP de 5 Go. Récemment, je suis passé à 6 parce que le Service Pack 2 avait besoin de place. Il me restait environ 1 Go de libre mais la place n'a cessé de diminuer (en 3-4 semaines) et j'en suis actuellement autour de 500 Mo. Ca devient peu et la stablilité commence à s'en ressentir !

Et j'ai pas envie de filer 1 Go par mois à XP ! Faut pas abuser ! D'autant que j'ai un disque dur de 40 Go et que j'ai autre chose à faire de ma place libre que la remplir à mon insu avec de mystérieux fichiers Windows !

Voici comment j'entretiens la partition :

- je nettoie régulièrement la partition avec TuneUp Utilities (qui me vire les fichiers temp)

- je défragmente

- je vide ma corbeille

- la restauration système est désactivée

- je traque régulièrement les fichiers *.bak et les éradique quand ils dépassent quelques Mo

- pas de virus, ni de troyens signalés

Voilà l'histoire. Merci de me tuyauter.

Hoops1075

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

tout ce dont tu parles est bien et je ne connais pas TuneUp Utilities, mais est ce que tu as commencé par passer XPLite en suivant le tutoriel de Zeb?

Et si tu veux t'amuser regarde donc ce que l'ami Tesgaz est capable de faire : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=56018&hl=records

Edit : autre chose, pense à supprimer les fichiers de désinstallation des ServicesPacks et des patchs de sécurité. Si tu ne l'as jamais fais tu vas pouvoir gagner facilement 500Mo

Modifié par artic
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse. J'ai essayé XP Lite mais ça n'a pas été très concluant. Il m'a libéré une centaine de Mo et j'espérais plus. En même temps, beaucoup d'éléments m'étant inconnus, je ne savais pas trop sur quoi taper... De plus, Windows s'est plaint de l'intervention d'XP Lite, demandant à réinstaller certins fichiers. Depuis, le système semble un peu plus instable...

Par contre, je n'étais pas sûr de pouvoir virer les fichiers de désinstallation des ServicesPacks et des patchs de sécurité. J'ai donc pu gagner 300 Mo.

Donc merci (même pour XP Lite, faut juste savoir s'en servir) et à la revoyure,

Hoops1075

PS : j'ai vu ce que l'ami Tesgaz a fait, c'est impressionnant, en effet !

Modifié par hoops1075