Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sp2 problème d'installation illustrée [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

(je sais bien qu'il y a un sujet épinglé mais les liens sont morts et la fonction recherche rame au possible)

Sous Sp1, lorsque je connectais ma souris optique ou bien mon appareil photo numérique sur un port usb, l'instalation des pilotes se faisais automatiquement sans que j'ai à faire quoi que ce soit.

Depuis le Sp2 voici ce qui se passe :

image%201.jpg

Snap2.jpg

image%203.jpg

Je suis, comment dire...désappointé :P

Modifié par Patte2vautour

Posté(e)
Telecharge et utilise les drivers ... guntar17.gif

un liens parmis des centaines qui te propose les drivers : accés au telechargement

449696[/snapback]

Oui mais non....le driver en question permet d'avoir un tableau de configuration de la souris propre à l'intellimouse optical, mais en aucun cas ça convient à windows qui malgré l'installation de ce driver, continue à m'afficher un joli point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques... (ça aurait été trop simple sinon)

Merci quand même pour la tentative :P

Posté(e)

Tu utilise actuellement une souris qui a les bon drivers ... le peripherique qui apparait en point jaune n'est pas la souris que tu utilise ... sinon elle ne fonctionnerait pas ...

supprime totalement tout peripherique de pointage dans le gestionnaire de peripherique en supprimant la souris que tu utilise en dernier et redemarre ... au redemarrage ta souris sera reconnu et windows installera tout seul les drivers par defaut ... si il ne le fait pas , utilise le clavier pour acceder au panneau et installer la souris avec les drivers standard inclu dans windows ... ensuite tout rentrera dans l'ordre , et tu pourra reinstaller le drivers intellipoint.

Posté(e) (modifié)
Tu utilise actuellement une souris qui a les bon drivers ...

=> correct !

le peripherique qui apparait en point jaune n'est pas la souris que tu utilise ... sinon elle ne fonctionnerait pas ...

=> correct !

supprime totalement tout peripherique de pointage dans le gestionnaire de peripherique en supprimant la souris que tu utilise en dernier et redemarre ... au redemarrage ta souris sera reconnu et windows installera tout seul les drivers par defaut ... si il ne le fait pas , utilise le clavier pour acceder au panneau et installer la souris avec les drivers standard inclu dans windows ... ensuite tout rentrera dans l'ordre , et tu pourra reinstaller le drivers intellipoint.

449789[/snapback]

Je n'ai pas eu l'occasion de mettre en oeuvre ta méthode. En effet, un ami m'en a donné une qui fonctionne bien.

Il suffit dans un premier temps d'afficher les fichiers et dossiers cachés dans les options d'affichage des dossiers. Ensuite, "décacher" le dossier INF qui se trouve dans le dossier "windows" (c:/windows généralement). Et enfin, lors de l'installation du driver de la souris (ou d'autres périphérique si j'ai bien compris) lui indiquer le dossier INF pour installer le driver en question. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne. Je souhaitais juste avoir une souris fonctionnelle sous la main au cas où je tomberais en rade de batterie avec ma souris courante. Maintenant, les deux cohabitent parfaitement. Que demande le peuple ?

Ceci dit je te remercie tout de même de ton aide :P

Modifié par Patte2vautour
Posté(e)

je suis content de voir que tu as reussi a resoudre ton probleme et merci egalement d'avoir decrit la solution pour en fair profiter tout le monde. :P