Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon navigateur habituel est Firefox, et je n'utilise IE6 que pour les Update.

Après avoir tripatouillé des protections dans des logiciels aussi divers que spybot, xp-antispy, adaware etc, lorsque je vais sur la page microsoft pour les update la fenêtre m'affiche :

[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]

Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur. Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre administrateur système.

J'ai donc désinstallé tous ces logiciels, désactivé Bit-defender (antivirus et firewall), désinstallé IE6, rebooté, réinstallé IE6 et rien n'y fait.

Toujours pas moyen d'accéder aux Update.

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Posté(e)

Cela peut resulter d'une strategie de désactivation de l'accès à Windows Update ...

Cette stratégie est accessible par l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Menu Démarrer et Barre des tâches : Supprimer les liens et l'accès à Windows Update.

Posté(e)

est ce que tu n'aurais pas tout simplement désactivé le service correspondant dans services.msc?

Ou bien est ce que tu ne refuserais pas l'accès à internet à svchost.exe par l'intermédiaire de ton firewall?

Posté(e)

Vérifier l'acceptation des ActiveX windowsupdate sous IE également.

Posté(e)

Pour Coolman j'ai bien lu la FAQ mais rien d'évident car tout a l'air OK si ce n'est que je ne sais absolument pas décrypter le log windows

Pour brb: je suis tellement gland que je ne sais pas trouver le chemin éditeur de stratégies (c'est quoi ???) configuration utilisateurs/modèles d'administration/menu démarrer et barre des tâches. :P

Pour artic je n'ai rien désactivé dans services.msc mais xp-antispy ou spybot ou un autre l'a peut-être fait quand j'ai essayé de verrouiller un peu plus mon pc pour internet. Mais je ne comprends absolument rien au charabia des services

Pour greywolf, les activeX sûrs sont activés dans IE

:-(

Posté(e)

menu demarrer / executer / mmc / fichier / ajouter ou supprimer un composant logiciel enfichable / ajouter / objet de strategie de groupe / ordinateur local

puis

Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Menu Démarrer et Barre des tâches : Supprimer les liens et l'accès à Windows Update.

Posté(e)

merci pour ta réponse.

Lorsque je valide mmc, j'arrive dans une fenêtre (console1) dans laquelle il y a une autre fenêtre (racine de la console) avec a gauche une "arborescence" où il n'y a que racine de la console et à droite -comme dans l'explorateur- un message "aucun élément à afficher dans cet aperçu". Je clic donc sur la croix du haut à droite pour rester dans console 1.

Ensuite si je clic sur fichier, j'ai le choix entre Nouveau et Ouvrir mais rien de :

ajouter ou supprimer un composant logiciel enfichable / ajouter / objet de strategie de groupe / ordinateur local

Désolé mais je crois que mon cas est désespéré...l

Posté(e)

non non rien de desespéré, c'est surement xp-antispy.

démarrer > executer > service.msc

tu vérifies si "mises à jour automatiques" est bien sur "automatique" justement.

Et pour ce qui est de svchost.exe c'est un processus qui regroupe plusieurs services, si tu ne le laisses pas accéder à internet service activé ou pas tu n'auras pas de MAJ par windows update.

Posté(e)

Voui, je pense que que c'est effectivement antispy qui m'a modifié des valeurs avant que je le désinstalle.

Dans les services, la mise à jour automatique est bien sur automatique et même démarée.

Quant aux svchost.exe, il y en a 4 de démarrés dans le gestionnaire de tâches.

A ce sujet, svchost.exe se trouve dans windows/system32 et dans windows/system32/dllcache. c'est normal ?

Maintenant comment faire pour savoir s'il peut accéder à Internet ?