Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne se lance pas !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Voilà je suis victime d'un petit souci. Lorsque je démarre windows XP Pro SP2, juste après la phase du bios, le message suivant apparait :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<Racine Windows>\system32\hall.dll.

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

J'ai essayé à partir du CD ROM d'installation d'XP Pro sous la console réparer : fixboot, chkdsk... mais sans succès.

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)
Salut à toutes et à tous,

Voilà je suis victime d'un petit souci. Lorsque je démarre windows XP Pro SP2, juste après la phase du bios, le message suivant apparait :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<Racine Windows>\system32\hall.dll.

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

J'ai essayé à partir du CD ROM d'installation d'XP Pro sous la console réparer : fixboot, chkdsk... mais sans succès.

Merci beaucoup d'avance

449744[/snapback]

tu peu retouner en mode console et essayer de copier le fichier hall.dll a la racine de system 32

Posté(e)
Peux tu m'expliquer la marche à suivre (ligne de commande) afin de copier ce fichier. Et où le trouver.

Merci de ton aide.

449761[/snapback]

En ligne de command dans la console de réparation tu va taper la commande suivante : Extract lettre du lecteur cd:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hall.dll

exemple moi ca serai d:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hall.dll

Posté(e)
En ligne de command dans la console de réparation tu va taper la commande suivante : Extract lettre du lecteur cd:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hall.dll

exemple moi ca serai d:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hall.dll

449773[/snapback]

Je te remercie de ton aide mais lorsque je tape la ligne de commande ci-dessus, le message suivant s'affiche : "Le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié" pourtant sous la racine de mon lecteur L quand je fais un DIR j'ai bien le répertoire i386 et le fichier hal.dl_

Ma partition XP Pro est installée sous d:

Mon lecteur L:

Peux tu me venir en aide ???

Je te remercie encore...

Sinon la marche à suivre pour réinstaller XP sans perdre tout les logiciels installés.

Posté(e) (modifié)
Je te remercie de ton aide mais lorsque je tape la ligne de commande ci-dessus, le message suivant s'affiche : "Le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié" pourtant sous la racine de mon lecteur L quand je fais un DIR j'ai bien le répertoire i386 et le fichier hal.dl_

Ma partition XP Pro est installée sous d:

Mon lecteur L:

Peux tu me venir en aide ???

Je te remercie encore...

Sinon la marche à suivre pour réinstaller XP sans perdre tout les logiciels installés.

449817[/snapback]

tu peu tjs essayer e faire la comande copy lettre du lecteur cd:\i386\hal.dll c:\winnt\system32

ou bien tu peu essayer de faire un réparation par windows avec le cd

Modifié par big unit
Posté(e)
tu peu tjs essayer e faire la comande copy lettre du lecteur cd:\i386\hal.dll  c:\winnt\system32

ou bien tu peu essayer de faire un réparation par windows avec le cd

449821[/snapback]

Peux tu m'aiguiller pour faire une réparation par windows avec le CD

Je te remercie...