Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attribuer une lettre de lecteur à un APN


nonoche

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un PC avec W2k et lorsque je connecte mon Canon PowerShot A85 (via son cordon en USB) Windows le considère comme un périphérique d'image.

Jusque là tout va bien, sauf que ça ne me convient pas...

 

Auparavant, j'avais un vieux Epson et lorsque je le connectais à mon PC (W2k) celui-ci lui attribuait une lettre de lecteur et j'avais donc un accès direct à ma carte mémoire.

 

Je préfére largement cette solution qui m'évite de passer par un logiciel d'acquisition.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiciel d'acquisition ??? Pour quoi faire ???

Quand tu branches ton APN, tu peux avec l'explorateur ( et n'importe quel prog de ton systeme d'ailleurs ) voir ta carte mémoire et son contenu!!

Je ne comprends pas vraiment ton Pb ?? As-tu installé les pilotes de l'APN ??

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je n'ai pas accès à la carte de mon APN depuis l'explorateur.

 

Mon APN est visible depuis "Panneau de config\Scanners et appareil photo" ou lorsque je le connecte, la fenêtre "Evenements sur un périphérique" m'invite à utiliser un de mes logiciels d'image pour acquérir les photos. Troisième solutions, j'ouvre un de mes logiciels d'images (Photoshop, XnView,...) et je fais "Acquérir".

 

Les drivers de mon APN sont correctement installés. j'ai d'ailleurs essayé sans les installés afin de voir si je voyais ma carte dans le "gestionnaire des disques", Negatif dans les deux cas, pas plus dans les "médias amovibles".

 

Mon but est d'accéder à ma carte directement depuis l'explorateur afin de vider par un simple "couper" "coller" ma carte.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: Tu te mets sur quelle fonction pour faire apparaitre ton APN ??

 

- Photo ( picto rouge sur l'APN )

ou

- Visualisation picto vert représentant une flèche )

 

Si premier cas, c'est pas étonnant que tu n'aies rien dans ton explorateur... Faut activer l'APN avec le mode visualisation sélectionné ( mais je pense que tu fais cela.. )

 

Ensuite, quand tu te connectes, normalement tu vois apparaitre dans l'explorateur non pas un nouveau periph ( pas de lettre ) mais simplement le nom de ton appareil: pour toi ce devrait être Canon Powershot A 85.

En double cliquant dessus, tu accèderas à tes photos.

Et là tu pourras faire ce que tu veux!! Je n'ai pas l'A85 mais l'A60 ce qui ne doit pas être très différent dans la gestion.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...