Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox?reseau?partage? je nage!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai épluché les posts, et je n'ai pas trouvé de solutions completes à mes questions, peut etre insolubles d'ailleurs! Qui peut m'aider?

la situation:

3 pieces:

- p1: la freebox v4 (sur la téle du salon)

- p2 : un vieux pc ( pII 233 dell )

- p3 : un pc récent,avec lan intégré (carte mere msi kt6v)

mes souhaits:

- Relier en reseau les 2 pc ( si possible!)

- relier les 2 pc à la freebox afin d'avoir une connexion internet indépendante pour ne pas etre obliger d'allumer les 2 pc.

quelle est la solution? ( si elle existe)

merci à tous

Posté(e)
Bonjour,

j'ai épluché les posts, et je n'ai pas trouvé de solutions completes à mes questions, peut etre insolubles d'ailleurs! Qui peut m'aider?

la situation:

3 pieces:

- p1: la freebox v4 (sur la téle du salon)

- p2 : un vieux pc ( pII 233 dell )

- p3 : un pc récent,avec lan intégré (carte mere msi kt6v)

mes souhaits:

- Relier en reseau les 2 pc ( si possible!)

- relier les 2 pc à la freebox afin d'avoir une connexion internet indépendante pour ne pas etre obliger d'allumer les 2 pc.

quelle est la solution? ( si elle existe)

merci à tous

449881[/snapback]

en tout cas pour la solution cablé il te faut 3 cable rj45 et un switch. tu relie la freebox au switch ainsi que tes 2 pc. Ne pas oublier d'activer le mode routeur sur ta freebox. le wifi est plus pratique car pas de cable mais moins sur qu'un reseau cablé

bonne chance :P

Posté(e)

suite...

Si j'ai bien compris:

- le plus facile est le wifi, et il faut que j'achete 3 cartes wifi une pour la freebox et 2 pci pour les pc.

- en cable rj 45 , il faut que j'achete 40 m de cable, les prises, la pince à sertir, un hub(switch), et une carte reseau pour le vieux pc. l'autre pc a une carte integré .

Questions:

A- quelle est la meilleure solution:

1) vitesse de transfert de données ?

2) fiabilité de la connexion?

B- le reseau de pc à pc est il possible dans les 2 configurations?

C- la mise "en routeur" de la freebox assure t'il la liaison " reseau" entre les 2 pc?

D- combien de pc (en wifi) on peut mettre sur la carte wifi de la freebox?

E- où trouver le schema des couleurs de cablage des rj45?

F- quelle est la portée réeelle (en m) du systeme wifi freebox?

{ j'ai 2 murs en beton plein en quinconce, avec une ouverture sur chaque, donc ça fait une chicane de 15 m de cheminement ( 5m en direct sur plan).

merci à tous

Posté(e)
suite...

Si j'ai bien compris:

-  le plus facile est le wifi, et il faut que j'achete 3 cartes wifi une pour la freebox et 2 pci pour les pc.

- en cable rj 45 , il faut que j'achete 40 m de  cable, les prises, la pince à sertir, un hub(switch), et une carte reseau pour le vieux pc. l'autre pc a une carte integré .

Questions:

A- quelle est  la meilleure solution:

1) vitesse de transfert de données ?

2)  fiabilité de la connexion?

B-  le reseau de pc à pc est il possible dans les 2 configurations?

C-  la mise "en routeur" de la freebox assure t'il la liaison " reseau" entre les 2 pc?

D-  combien de pc (en wifi) on peut mettre sur la carte wifi de la freebox?

E-  où trouver le schema des couleurs de cablage des rj45?

F-  quelle est la portée réeelle (en m) du systeme wifi freebox?

{ j'ai 2 murs en beton plein en quinconce, avec une ouverture sur chaque, donc ça fait une chicane de 15 m de cheminement ( 5m en direct sur plan).

merci à tous

450071[/snapback]

bonjour

en reseau wifi tu es en 54 Mbits/s tu peus passé en 108 Mbits/s mais c'est beacoup plus chère et en filaire moi je suis en 100 Mbits/s. la conexion et plus sur en filaire pour l'instant

B- oui

C-oui

D-plus tu mets de pc plus la bande passante faiblira

E-tu peux demander qu'on te le fasse où tu acheteras le matos moins de stress et pas besoin de pince

F-???

un switch et quand meme mieux qu'un hub :P

Posté(e)
C-  la mise "en routeur" de la freebox assure t'il la liaison " reseau" entre les 2 pc?

Juste pour préciser que ce n'est pas a la freebox d'assurer ce role.

2 pc reliés par un hub ou un switch se debrouillent tres bien tout seul.

Posté(e)

Bonjour, je voudrai savoir,

g 3 PC a mettre en reseaux wifi, avec conexion internet (Freebox)

Je voudrai savoir ,commen je doi my prendre pour relier les 3 ordi l'un a lautre , il me faut un switch/hub? pour internet le routeur de la freebox n'est pa suffisant? (c un routeur NAT).

donc matos = 3carte wifi

et si besoin un routeur/hub/switch, lekel a combien?

merci davance

Posté(e)

PC wifi reliés à la Freebox en mode routeur/wifi.

Chaque PC obtiendra une adresse de type 192.168.0.x et seront capables de communiquer allègrement.