Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer xp sur un dd en sata

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous, j'ai attrapé au vol ce forum, qui traite d'un sujet qui m'est cher, celui de l'installation (réinstall en fait) de xp sp1 sur un dd en sata, j'ai trouvé dans une de vos discussion, qu'une disquette constructeur était indispensable pour booter au bon endroit avec le CD, dumpoins que la reinstall capte bien ce dd.

donc : F6, Disquette, blabla, ok, résultat ?????

Résultat, y me sort mes partitions des dd IDE, mais ignore le sata!!!!!

Voila, pouriez vous m'enlever cette aiguille du panard please??

Au fait, je réinstall xp parceque l'install de DX 9 m'a explosé mon systeme, meme en remettant les drivers a jour d'une GE FORCE 2, pas moyen, la version 8.1 reste en place et la 9 refuse de s'installer, en lancant l'install, je suis envoyé a la fin de l'install et fini, plus rien et rien a bougé avec dxdiag...

Voila, en fait j'ai les pinceaux dans la peinture, ou plustot la peinture enfin c'es la mmmmmm..

A bientôt sauveur!!!!

Quelques heure pls tard....

Pire!! le fait de mettre cette disquette m'a enlevé mes autre dd en IDE, ils n'apparaissent plus dans le poste de travail, ou un démarrage sur deux, et seulement l'un d'entre eux!!

AUSECOURSSSSSSSSSSSSSS

Modifié par tilitile

Posté(e)

Débranche tes IDE lors de l'install de l'OS sur un SATA, tu ne devrais plus avoir ce genre de pb. Puis, tu les rebranches après l'installation.

N'oublie pas de mettre en fist boot ton SATA (ou SCSI)

C'est quoi ta carte mère ? Il faut peut être que tu mettes un cavalier pour préciser que tu le mets en boot (enfin qqch dans ce style là). Chez moi, c'est reconnu tout seul donc, je ne sais pas trop mais je sais que sur certaines CM, il y a une histoire de cavalier.

Regarde quand même sur ta notice de CM pour voir si tu n'as pas un branchement à faire.

Bon courage

@+